Cette cosplayeuse de My Hero Academia met le feu en Katsuki Bakugo - Dexerto.fr
Cosplay

Cette cosplayeuse de My Hero Academia met le feu en Katsuki Bakugo

Publié le: 7/Avr/2021 11:34 Modifié le: 7/Avr/2021 11:42

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la diffusion de la saison 5 de My Hero Academia a commencé il y a peu, une talentueuse artiste a saisi cette occasion pour faire rêver les fans de l’anime avec une interprétation féminine des plus réussies de Katsuki Bakugo.

Le moins que l’on puisse dire est que le lancement en 2016 de My Hero Academia n’est pas passé inaperçu. D’entrée de jeu l’anime a bénéficié d’une écrasante popularité, qui ne s’est toujours pas estompée 5 ans plus tard.

Il faut dire que les téléspectateurs du monde entier se sont vraiment passionnés pour l’histoire de ces lycéens qui apprennent à contrôler leurs pouvoirs, les Alters, en vue de devenir des héros professionnels, qui protégeront l’humanité de l’Alliance des super-vilains.

Publicité

Si Iziku « Deku » Midoriya est la tête d’affiche de My Hero Academia, au fil de ses études le protagoniste croise la route de nombreux personnages hauts en couleur dont certains sont vite devenus la coqueluche des fans.

Crunchyroll
Katsuki Bakugo possède un Alter surpuissant

C’est notamment le cas de Katsuki Bakugo, le rival de Deku. Ce dernier est incontestablement l’un des combattants les plus talentueux, sachant qu’il peut sécréter une sorte de sueur qu’il transforme en diverses explosions massives.

Néanmoins il est également connu pour sa mauvaise humeur et le fait qu’il perde régulièrement son sang-froid.

Publicité

Un cosplay aussi atypique que captivant de Katsuki Bakugo

Donner vie à cette tête brûlée n’est pas une tâche aisée, mais qu’importe, Sammycosplay n’a pas hésité une seule seconde à relever le défi, apportant une intéressante touche féminine à cette interprétation.

La prise de risque de la cosplayeuse a été saluée par les fans de l’animé qui ont tous réagi positivement à cette version féminine de Katsuki Bakugo, appréciant toujours le travail des artistes qui repoussent les limites des costumes des héros de l’anime.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sammyscosplay (@sammyscosplay)

Si ce n’est sa silhouette et ses traits féminins, l’interprétation de la jeune femme colle parfaitement au personnage. Elle a parfaitement reproduit le costume orange et noir du personnage, restant fidèle à l’original.

Publicité

La cosplayeuse a apporté un soin particulier à n’omettre aucun détail afin que sa prestation soit des plus réalistes. Des grenades sur sa ceinture à son tour de cou métallique en passant par ses gantelets imposants, rien de manque !

Bien sûr, la cosplayeuse n’en est bien sûr pas à son coup d’essai. À de multiples reprises, elle s’est glissée dans la peau de personnages emblématiques de My Hero Academia tels qu’Himiko Toga ou Camie Utsushimi, plaçant sans cesse la barre plus haut pour ses futures créations.

Son cosplay viendra sans nul doute galvaniser l’engouement des fans qui viennent de mettre la main sur la cinquième saison de l’anime.

Publicité