Cosplay

Cette fan du Studio Ghibli s'illustre avec un sublime cosplay de Chihiro

by Isabelle Thierens

Partager


Une fan des films du Studio Ghibli est devenue extrêmement populaire sur Instagram après avoir partagé un cosplay incroyablement réaliste de Chihiro Ogino.

Lors de sa sortie sur grand écran, le Voyage de Chihiro a bouleversé à jamais le paysage des films d'animation. Cette pépite réalisée par Hayao Miyazaki a été saluée par la critique dans le monde entier, raflant au passage de nombreux prix, dont l'oscar du meilleur film d'animation en 2003.

Advertisement

Dans ce film à mi-chemin entre modernité et tradition, on retrouve Chihiro une petite fille de 10 ans qui s'apprête à déménager, à contrecœur, à la campagne avec ses parents. Complètement perdus en voulant rejoindre leur nouvelle maison, ils tombent sur un village abandonné où règne une délicieuse odeur.

Après s'être mis à table face à une pléthore de mets succulents, ses parents finissent par être transformés en cochons. Paniquée, Chihiro prend la fuite et plonge de plus en plus dans le monde des esprits, dont elle devra déjouer les pièges pour tenter de sauver ses parents.

Advertisement

Ce cosplay du Voyage de Chihiro a fait le tour de la toile
Studio Ghibli

Ce film a connu un tel succès, marquant plusieurs générations, qu'aujourd'hui encore de nombreux artistes du monde entier cherchent encore à lui rendre hommage.

Un cosplay incroyablement réaliste

La cosplayeuse Zekia a sans conteste élevé le niveau après avoir donné vie avec brio à la jeune héroïne.

Il faut dire que la jeune femme n'a pas ménagé ses efforts pour incarner l'héroïne aussi fidèlement que possible. Elle a imité à merveille la coiffure du personnage qui à elle seule suffirait pour reconnaître Chihiro, mais l'artiste ne s'est pas arrêté là.

Advertisement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

idk how long i stood here trying to get one single photo lmfaooo . . photo: @oyasuminabye

Une publication partagée par Zekia (@aru.rinh) le

Non seulement elle sa réussi à reproduire les habits de la protagoniste, mais en plus elle a posé dans un décor qui semble être tout droit sorti du film. Pour finir, le fait qu'elle ressemble beaucoup à la protagoniste ne peut que donner un certain coup de pouce.

Son cosplay frôle tellement la perfection que sa publication Instagram a récolté plus de 93 000 likes.