Cosplay

Cette cosplayeuse recrée à la perfection l'armure Daedra de Skyrim

by Cyril Pomathiod

Partager


Plus de 8 ans après sa sortie, Skyrim passionne toujours et inspire de nombreux cosplays. Cette fan a incarné un personnage portant une puissante armure Daedra.

Dans The Elder Scrolls V: Skyrim, il existe une énorme variété de pièces d'équipement. Entre ce que vous obtenez en battant des ennemis, en explorant toutes sortes de cryptes et de donjon ou grâce à vos talents d'artisan, le panel de choix est immense.

Advertisement

Si vous avez l'âme d'un guerrier et que vous préférez la robustesse d'une armure lourde à la légèreté du cuit ou du tissu, vous avez dû vous intéresser à la très célèbre armure Daedra. En effet, ce set d'équipement est extrêmement lourd, mais confère en contrepartie le plus haut montant d'armure du jeu.

Armure Daedra dans Skyrim
Bethesda Softworks
Une armure massive qui impose le respect !

En plus de ses caractéristiques exceptionnelles, le set Daedra dispose également d'un look très reconnaissable, avec son enchevêtrement de pointes effrayantes et de plaques de metal d'entre lesquelles émane une lueur rougeoyante.

Advertisement

La cosplayeuse Jay Phoenix s'est lancée le défi de créer et porter cette armure mythique : un défi de taille étant donné la complexité évidente de ce set d'équipement orné de nombreux détails.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeannine/Jay (@jay_phoenix_cos) le

Le résultat est tout simplement bluffant. Les courbes, l'aspect des matériaux et même la lueur rouge sont très fidèles au modèle que l'on peut trouver en jeu. Parmi les photos postées sur son compte Instagram, on peut notamment remarquer l'une d'elles qui a eu droit à des retouches particulièrement travaillées, ajoutant notamment une ambiance brumeuse et une lueur magique caractéristique des sorts de conjuration dans les mains du personnage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeannine/Jay (@jay_phoenix_cos) le

Jay Phoenix est une cosplayeuse expérimentée avec déjà de nombreuses réalisations au compteur. On peut par exemple citer son excellente interprétation d'Edward Elric dans Full Metal Alchimist.

Advertisement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeannine/Jay (@jay_phoenix_cos) le

Néanmoins, cette armure Daedra est sans doute le travail le plus impressionnant mené par cette artiste tant il semble difficile de reconstituer avec fidélité un ensemble d'équipement aussi complexe.