Cette cosplayeuse My Hero Academia fête Noël façon Mina Ashido - Dexerto.fr
Cosplay

Cette cosplayeuse My Hero Academia fête Noël façon Mina Ashido

Publié le: 26/Dec/2020 15:13 Modifié le: 8/Jan/2021 12:18

by Cyril Pomathiod

Partager


Mina Ashido a beau ne pas être le personnage le plus populaire de MHA, elle est un excellent sujet de cosplay. Cette artiste lui a rendu hommage avec une version spéciale Noël !

My Hero Academia passionne les foules, et de très nombreux cosplayers et cosplayeuses aiment incarner les personnages iconiques de cet anime. Katsuki, Miruko, Froppy, Himiko ou encore Deku cartonnent dans l’univers du cosplay… mais il existe bien d’autres aspects de MHA à explorer !

Parmi les personnage que l’on voit moins souvent, on trouve par exemple Mina Ashido. Cette étudiante du Lycée Yuei n’est pas une combattante d’exception, mais dispose néanmoins d’un Alter aussi impressionnant qu’efficace : la capacité de projeter de l’acide, une faculté qui se prouvera bien utile à de nombreuses occasions.

Publicité

Mina Ashido dnas My Hero Academia
Viz Media
Si Mina Ashido n’est pas la plus puissante, son look ne laisse pas indifférent

C’est aussi cet alter qui confère à Mina son look unique. La jeune femme a la peau et les cheveux rose, de large yeux noirs à l’iris jaune et deux petite cornes. Malgré son apparence pour le moins atypique, Mina est particulièrement coquette et obsédée par la mode.

Avec un physique aussi particulier, on imagine bien qu’incarner Mina Ashido est un sacré défi pour tous les adeptes de cosplay… défi que l’artiste Mathilde Sommer a relevé avec brio. Sur Instagram, cette cosplayeuse expérimentée a donné vie au personnage tout en lui insufflant la magie de Noël !

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathilde 🍃 (@mathildesommer)

Mathilde a parfaitement reproduit les quelques caractéristiques physiques qui rendent Mina si reconnaissable. On retrouve évidemment la peau rose, la chevelure ébouriffée et ces grands yeux noirs… sans oublier les petites cornes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathilde 🍃 (@mathildesommer)

Sans même aborder le costume, on constate déjà que le maquillage à lui seul peut faire une énorme partie du travail lorsqu’il est réalisé avec autant de brio.

Noël oblige, l’artiste a laissé de côté les différentes tenues portées par le personnage dans l’anime afin d’opter pour une robe festive d’un rouge éclatant. Cette dernière, accompagnée de manches rouges et d’une sorte de harnais de cuir donne un tout harmonieux qui ravirait sans doute la Mina fashionista qu’on connait !

Publicité

Comme toujours, Mathilde a prouvé une fois encore qu’il est tout à fait possible de faire honneur à un personnage tout en personnalisant énormément le cosplay, quitte à choisit une tenue totalement différente de celle portée par le personnage incarné. Un véritable coup de maître !