Cette cosplayeuse My Hero Academia fête Noël façon Mina Ashido - Dexerto.fr
Cosplay

Cette cosplayeuse My Hero Academia fête Noël façon Mina Ashido

Publié le: 26/Déc/2020 15:13 Modifié le: 8/Jan/2021 12:18

by Cyril Pomathiod

Partager


Mina Ashido a beau ne pas être le personnage le plus populaire de MHA, elle est un excellent sujet de cosplay. Cette artiste lui a rendu hommage avec une version spéciale Noël !

My Hero Academia passionne les foules, et de très nombreux cosplayers et cosplayeuses aiment incarner les personnages iconiques de cet anime. Katsuki, Miruko, Froppy, Himiko ou encore Deku cartonnent dans l’univers du cosplay… mais il existe bien d’autres aspects de MHA à explorer !

Publicité

Parmi les personnage que l’on voit moins souvent, on trouve par exemple Mina Ashido. Cette étudiante du Lycée Yuei n’est pas une combattante d’exception, mais dispose néanmoins d’un Alter aussi impressionnant qu’efficace : la capacité de projeter de l’acide, une faculté qui se prouvera bien utile à de nombreuses occasions.

Mina Ashido dnas My Hero Academia
Viz Media
Si Mina Ashido n’est pas la plus puissante, son look ne laisse pas indifférent

C’est aussi cet alter qui confère à Mina son look unique. La jeune femme a la peau et les cheveux rose, de large yeux noirs à l’iris jaune et deux petite cornes. Malgré son apparence pour le moins atypique, Mina est particulièrement coquette et obsédée par la mode.

Avec un physique aussi particulier, on imagine bien qu’incarner Mina Ashido est un sacré défi pour tous les adeptes de cosplay… défi que l’artiste Mathilde Sommer a relevé avec brio. Sur Instagram, cette cosplayeuse expérimentée a donné vie au personnage tout en lui insufflant la magie de Noël !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathilde 🍃 (@mathildesommer)

Mathilde a parfaitement reproduit les quelques caractéristiques physiques qui rendent Mina si reconnaissable. On retrouve évidemment la peau rose, la chevelure ébouriffée et ces grands yeux noirs… sans oublier les petites cornes.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathilde 🍃 (@mathildesommer)

Sans même aborder le costume, on constate déjà que le maquillage à lui seul peut faire une énorme partie du travail lorsqu’il est réalisé avec autant de brio.

Noël oblige, l’artiste a laissé de côté les différentes tenues portées par le personnage dans l’anime afin d’opter pour une robe festive d’un rouge éclatant. Cette dernière, accompagnée de manches rouges et d’une sorte de harnais de cuir donne un tout harmonieux qui ravirait sans doute la Mina fashionista qu’on connait !

Comme toujours, Mathilde a prouvé une fois encore qu’il est tout à fait possible de faire honneur à un personnage tout en personnalisant énormément le cosplay, quitte à choisit une tenue totalement différente de celle portée par le personnage incarné. Un véritable coup de maître !

Cosplay

My Hero Academia : ce cosplay de Shoto Todoroki fait le tour de la toile

Publié le: 22/Sep/2020 14:44

by Isabelle Thierens

Partager


Une cosplayeuse a bluffé les internautes avec le cosplay d’un personnage emblématique de My Hero Academia, avec une superbe touche féminine. Découvrez Shoto Todoroki comme vous ne l’avez jamais vu auparavant.

Après des débuts épiques en 2016, My Hero Academia s’est rapidement hissé au niveau des animés les plus populaires de tous les temps.

Publicité

Les téléspectateurs du monde entier ont été captivés par l’histoire d’Izuku Midoriya, un garçon qui était tout ce qu’il a de plus ordinaire, dans un monde où près de 80% de la population possède des super-pouvoirs.

Un beau jour, il hérite de la puissance de son idole de toujours et il se retrouve dans la Seconde A du lycée Yuei en vue de devenir un héros professionnel qui protégera la population de l’Alliance des super-vilains.

Publicité

Cette classe est fréquentée par les principaux protagonistes de l’animé, des héros en devenir avec des pouvoirs hauts en couleur.

Shoto Todoroki est un personnage central de My Hero academia

L’un des élèves les plus puissants de cette classe est sans conteste Shoto Todoroki, dont le charisme, la personnalité atypique, le passé mouvementé et bien sûr la puissance ont conquis le cœur des fans.

Shoto Todoroki avec une magnifique touche féminine

Au vu de la popularité du personnage, de nombreux artistes se sont d’ores et déjà attaqués à Todoroki, ce qui n’empêche pas de croiser régulièrement des interprétations plus atypiques, mais toujours autant captivantes.

Publicité

Dans cet esprit, la cosplayeuse brietleguese a revêtu le costume de ce héros excentrique, en y apportant une petite touche féminine, particulièrement réussie. La jeune femme a parfaitement reproduit l’emblématique chevelure rouge et blanche du personnage, symbole de sa maîtrise du feu ainsi que de la glace.

Elle a toutefois misé sur de longs cheveux qui lui arrivent jusqu’à la taille plutôt que sur la coupe habituelle de Todoroki.

Avec du maquillage, la cosplayeuse a recréé la marque de brûlure qu’il a à l’œil, un souvenir cuisant qu’il doit à sa mère. La jeune femme a également pensé à se munir de lentilles différentes pour illustrer l’hétérochromie iridium du personnage.

Dans un autre plan, Brietleguese a donné un aperçu aux fans de sa reproduction du costume de héros de Todoroki, troquant la combinaison habituelle de Shoto Todoroki, capable de résister au feu comme à la glace, par une robe dans les mêmes tons.

Le quatrième arc de l’animé s’est terminé en avril. À présent les fans de My Hero Academia attendent avec impatience l’arrivée de la saison 5.