Cosplay

Cette cosplayeuse est la copie conforme de Nell dans Bleach

by Cyril Pomathiod

Partager


L'artiste Muriel "Satiella" a partagé plusieurs photos de son cosplay de Nelliel Tu Odelschwanck du manga/anime Bleach. La cosplayeuse et le personnage se ressemblent comme deux gouttes d'eau !

Bleach est l'un des piliers du manga et de l'anime moderne. Pendant près de 15 ans, l'auteur Tite Kubo a fait vibrer des millions de fans. On y suit l'aventure d'Ichigo, un adolescent japonais capable de voir l'âme des défunts. Pour sauver sa famille, il se voit contraint de devenir un shinigami : une entité dont la tâche est de chasser les hollows : de terrifiante créatures dévoreuses d'âmes.

Advertisement

Ce qui commence en un shonen plutôt classique dérive petit à petit vers une fresque dantesque, mêlant complots mystiques et combats aux proportions et conséquences démesurées.

Même si Bleach s'est terminé en 2016, la passion des fans est quant à elle restée intacte. En attendant une éventuelle adaptation de la fin du manga, les passionnés continuent de faire vivre l'œuvre de diverses façons... dont le cosplay.

Advertisement

Parmi les nombreux personnages incontournables de Bleach, on trouve Nelliel Tu Odelschwanck. Nell est une Arrancar, une forme de hollow évoluée ayant retiré son masque et disposant de pouvoirs immenses. Elle fait même partie de l'Espada, un groupe composé des Arrancar les plus puissants.

Le personnage de Nell dans Bleach
satiellacosplay | Viz Media
Nelliel est une combattante hors pair et une amie précieuse pour Ichigo.

Nell est un personnage unique, malgré un look simpliste. Dans une scène mythique, elle porte une tunique verte qui se déchire lorsqu'elle se présente sous sa forme adulte. Ce qui la rend reconnaissable, c'est surtout sa longue chevelure verte, les restes de son masque de hollow trônant sur son crâne et cette ligne horizontale traversant son visage.

La cosplayeuse néerlandaise Muriel, connue sous le pseudo Satiella, s'est lancée le défi d'incarner Nell sous sa forme adulte... et le résultat est spectaculaire. La ressemblance entre l'artiste et le personnage est frappante : un exploit pour un cosplay avec si peu d'éléments.

Advertisement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Muriel | Dutch Cosplayer (@satiellacosplay) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Muriel | Dutch Cosplayer (@satiellacosplay) le

Pour pousser l'interprétation plus loin, Muriel a choisi de faire un shooting photo dans un environnement bien particulier : une grande étendue de sable, rappelant l'une des scènes les plus inoubliables du personnage. Le costume, la posture, le cadre... tout est parfait, pour le plus grand bonheur des fans.