Cosplay

Cette cosplayeuse Danganronpa incarne l'iconique Junko Enishima

by Cyril Pomathiod

Partager


La cosplayeuse mata_cos a fait forte impression sur Instagram avec ses magnifiques clichés sous les traits de Junko Enishima, le très populaire personnage de Danganronpa.

Depuis sa première apparition en 2010 sur PSP, le jeux vidéo/visual novel Danganronpa est devenu un véritable classique du genre, passionnant des fans tout autour du monde. La série suit le quotidien mouvementé d'étudiants enfermés dans une école pour le moins étrange.

Advertisement

Chaque étudiant a en effet été recruté pour ses talents surdéveloppés dans une discipline particulière. Le héros du premier opus est Makoto Naegi, un jeune homme tout à fait banal et recruté via un tirage au sort. De ce fait, sont talent "ultime" expliquant sa présence est tout simplement la chance.

Au cours de son aventure, Makoto rencontrera de nombreux autres personnages aux designs et au personnalités très variées, qui ont largement participé à l'énorme succès de la visual novel au fil des années.

Advertisement

Parmi les étudiants les plus iconique, on trouve notamment Junko Enoshima qui porte le titre de "Ultime Fashin Victim". L'adolescente est immédiatement reconnaissable avec son cardigan noir qui recouvre sa chemise blanche, mais surtout cette chevelure blonde massive dont elle se sert pour faire deux énormes couettes.

La jeune femme a une personnalité pour le moins instable, sautant d'une émotion à l'autre et trouvant un certain confort dans le désespoir... pas franchement l'amie dont on rêve, donc. Tant mieux, car Junko se révèlera être une antagoniste de taille !

Junko dans Danganronpa
Spike
L'antagoniste de Danganronpa a indéniablement la classe !

Au fil des années, Junko a acquis un statut culte et est d'ailleurs l'un des rares personnages à figurer dans les trois jeux et les trois romans Danganronpa.

Advertisement

Naturellement, la charismatique étudiante a tapé dans l'œil de nombreux adeptes de cosplay à l'image de la talentueuse Mata_cos. Cette dernière a d'ailleurs fait forte impression en incarnant une Junko plus vraie que nature.

@mata_cosPOV junko steps on u BDJDKD | newaysss she back n wig is restyled!! |##danganronpa##dr1##junkoenoshima

♬ original sound - Viorel☔️


Visiblement, les fans de Danganronpa sont immédiatement tombés sous le charme de la prestation cosplay de Mata, l'un d'entre eux allant jusqu'à féliciter "l'une des Junko les plus fidèles à l'originale [qu'il] ait vu".

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ♥ amber ♥ (@mata_cos)

Avec sa prestation dans la peau de Junko, Mata_cos a eu d'excellents retours et un boost bien mérité de son audience. Espérons qu'elle ne s'arrête pas là et poursuive ses efforts pour proposer d'autre cosplays du même acabit !