Cosplay

Cet artiste VFX repousse les limites du cosplay avec Yone de LoL

by Cyril Pomathiod

Partager


L'artiste spécialiste des effets spéciaux Jalex a encore frappé avec un cosplay Yone de League of Legends à couper le souffle.

Des centaines de cosplayers incarnent les personnages de League of Legends avec brio. Certains sont capables de confectionner des costumes magnifiques, d'autres ont un physique quasiment identique au champions qu'ils incarnent. D'autres encore se font photographier dans des environnements somptueux... et puis il y a Jalex qui n'a rien de tout ça.

Advertisement

Ce jeune artiste brésilien de 21 ans réalise des cosplays pour le moins médiocres : quelques feuilles de papier, du scotch, des vêtements lambda ou encore une serviette de toilette. Quant au cadre idyllique, il se prend en photo devant le mur blanc de sa salle de bain. au premier regard, il n'a rien d'un grand cosplayer.

Mais ce que Jalex a, c'est des compétences impressionnantes en effets spéciaux. Pourquoi s'embêter à faire un magnifique costume dans la vraie vie quand on peut incarner à la perfection le personnage virtuellement, avec des effets spectaculaires en plus ?

Advertisement

Dernièrement, Jalex s'est attaqué à un nouveau projet visant à le faire entrer dans la peau du champion League of Legends Yone. Un personnage badass à souhait sur lequel il allait pouvoir appliquer son talent pour arriver à un rendu digne d'un film de super héros à grand budget. Si vous souhaitez suivre tout le processus de création qui lui a demandé un mois de travail, nous vous invitons à jeter un œil à sa vidéo sur le sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=efWZvqiZKvA

La première étape était évidemment de créer le costume de de prendre quelques clichés et... on vous avait prévenu, il est difficile d'imaginer un résultat convaincant à partir de matériaux aussi basiques que du papier et du scotch.

Cosplay de Yone par Jalex
Jalex
Pour le cosplay haut-de-gamme et le décor somptueux, on n'y est pas encore !

Ensuite, Jalex a créé son environnement, réfléchissant au passage à comment il allait s'y intégrer. Une fois un clavier et souris entre les mains, on comprend vite que le bonhomme a un certain talent et que le résultat ne sera pas aussi catastrophique que les photos peuvent le laisser penser.

Advertisement

Création du décor de Yone
Jalex
À ce stade, on commence à entrevoir le talent de Jalex !

Après avoir retranscrit l'environnement en 3D, ajouté un modèle 3D animé sur lequel il ajoute ses photos comme textures, et bien sûr un gros travail sur les effets visuels, le résultat est là : un Yone plus badass que vous n'en avez jamais vu... tout simplement ahurissant.

Ce n'est pas la première fois que Jalex fait halluciner les fans de LoL de la sorte. Il y a quelques mois, il avait fait de même avec les champions Yasuo ou encore Sylas, même si les mouvements de caméra de son cosplay Yone donnent encore une toute autre ampleur au projet.

Reste à espérer que l'artiste ne s'arrête pas là et que d'autres champions de LoL fassent l'objets de ces incroyables créations mêlant cosplay, montage et effets spéciaux.

Advertisement