Cosplay

Ce cosplayer reproduit à l'identique l'armure de The Mandalorian

by Cyril Pomathiod

Partager


Un passionné d'impression 3D a parfaitement récréé l'armure de Beskar du protagoniste de The Mandalorian... et le résultat est époustouflant.

Les armures mandaloriennes sont iconiques, et cela bien avant l'avènement de la série The Mandalorian. Dans la trilogie Star Wars originale, les fans étaient déjà tombés sous le charme de chasseur de prime Boba Fett qui, malgré une mort un tant soit peu ridicule, avait servi de moyen d'introduction pour ce peuple à l'équipement indestructible et ultra sophistiqué.

Advertisement

Boba Fett dans Star Wars VI
Lucasfilm | Warner Bros.
Cette armure ultra badass fait rêver les fans depuis 40 ans !

Des décennies plus tard, ces armures de Beskar accompagnées de jet-pack, lance flamme et autres gadgets qui rendraient fou de jalousie James Bond font toujours fureur. Naturellement, de nombreux cosplayers ont tenté d'incarner un mandalorien... un tâche difficile.

En effet, l'équipement en beskar est évidemment métallique, et il est bien difficile de reproduire un tel équipement, en réussissant à répliquer cette texture ultra lisse et brillante. L'artiste passionné d'imprimerie 3D 3dpropz a trouvé la solution idéale : créer une véritable armure de mandalorien en métal... ou presque !

Advertisement

Sur Reddit, ce cosplayer a ainsi partagé la méthode complexe qu'il a utilisé pour parvenir à ses fins :

Card

"J'ai imprimé en 3D toutes les parties de l'armure puis je les ai utilisé comme modèle pour mes moules en silicone et en fibre de verre. Après avoir fait les moules, j'ai coulé toutes les parties en utilisant une technique de coulage de metal à froid, mais à la place de juste couvrir la surface extérieure avec une couche de poudre de métal, j'ai mélangé la poudre de métal directement à la résine.

En enlevant la coulure froide du moule, [les pièces] ont une surface très terne. J'ai appliqué 7 différentes couches sur la surface pour obtenir une finition métallique uniforme. puis j'ai terminé en passant sur toutes les pièces avec du vernis à métal.

Advertisement

Puisque j'ai ajouté la poudre de métal directement dans la résine et que j'ai renforcé toutes les parties de l'armure avec plusieurs couches de fibre de verre plus plus de durabilité, l'armure complète près un peu plus de 10 kgs, j'ai j'aime vraiment bien son poids !"

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 3DPropz (@3dpropz)

Le résultat de son travail minutieux est tout simplement ahurissant, et parfaitement similaire à l'original.

La bonne nouvelle, c'est que 3dpropz vend ses créations, et qu'il vous est tout à fait possible d'acquérir votre propre armure de Beskar... qui n'est malheureusement pas en Beskar ! Néanmoins, un travail d'artisan de cette qualité se paye au prix fort. Pour se pavaner en cosplay de Mandalorian, il faut tout de même compter 950$ pour la totalité des pièces d'armure. Et oui... le Beskar, même lorsqu'il est faux, c'est précieux !

Advertisement