Cosplay

Ce cosplay inouï de Simone dans NieR : Automata est devenu viral

by Isabelle Thierens

Partager


Une fan de NieR : Automata a partagé une vision si impressionnante de l’un des boss du jeu à l'apparence d'une chanteuse d’opéra, Simone (ou Beauvoir selon les versions), que son cosplay est devenu extrêmement populaire sur les réseaux sociaux.

La cosplayeuse Mokunachoi s'est lancé un nouveau défi, celui d'incarner un boss emblématique de NieR : Automata, la chanteuse d'opéra trouvée dans le Parc d'attractions abandonné du jeu, Simone.

Advertisement

Comme de nombreux PNJ du jeu, Simone, ou Beauvoir dans certaines régions, doit son nom à une figure de la philosophie, la célèbre Simone de Beauvoir.

Une Simone incroyablement réaliste

Cet impressionnant cosplay ne s'est bien évidemment pas fait en un jour. Dès 2019, l'artiste a partagé des photos de son avancée tandis qu'elle avait commencé à travailler sur la robe, le casque et le corps.

Advertisement

Quand tout a été enfin fin prêt, Mokunachoi a partagé son cosplay bluffant, qui a permis à de nombreux fans de se replonger dans l'univers du jeu, ne serait-ce qu'un temps.

Mokunachoi a pu parfaitement su reproduire l'apparence atypique de Simone. Son cosplay regorge de petits détails tels que les androïdes miniatures drapés autour de son corps et son casque qui capte instantanément le regard.

Lorsqu'il est placé côte à côte avec le modèle de jeu, il est presque impossible de remarquer les différences.

Advertisement

Cerise sur le gâteau, elle a partagé sur Twitter vidéo du cosplay, qui comprenait une danse sur la musique du jeu, qui est devenue virale, totalisant plus de 891 000 vues et près de 100 000 likes en à peine quelques jours.

Compte tenu du travail investi dans la conception de cette tenue, on ne sait pas quand Mokunachoi partagera une prochaine oeuvre, mais elle a placé la barre tellement haut que cela ne pourra probablement n'être qu’envoûtant.