Ce cosplay de Genji pas comme les autres fascine la communauté Overwatch - Dexerto.fr
Cosplay

Ce cosplay de Genji pas comme les autres fascine la communauté Overwatch

Publié le: 24/Jan/2020 16:59

by Cyril Pomathiod

Partager


Un cosplayer a interpreté le Héros Overwatch Genji et a animé la photo à la façon d’un personnage de jeu vidéo : le résultat a bluffé la communauté.

Des cosplays magnifiques, il y en a des milliers, créés par autant d’artistes passionnés par les personnages mythiques de la pop culture et la création de costumes. Mais ce cosplay de l’artiste graphique et spécialiste des effets spéciaux Kenson va plus loin dans sa démarche : il anime la photo de son cosplay pour que “le réel ressemble à de l’image de synthèse”.

Publicité

Le concept de peut sembler étrange puisque l’idée de base derrière le cosplay, c’est évidement de rendre “vivant” un personnage fictif. Alors rendre fictif une personne bien vivante qui interprète elle-même un personnage fictif… ? On s’y perd rapidement et on se demande bien ce que ça peut donner.

Afin de parvenir à ses fins, l’artiste a commencé par porter son cosplay, le photographier sur fond bleu et traiter le résultat comme s’il s’agissait du modèle numérique d’un personnage de jeu vidéo : il a isolé les différents membres de son corps pour pouvoir les animer individuellement et recréer des mouvement qui, bien que réalistes, laissent entrevoir ce côté fictif.

Publicité

Cerise sur le gâteau, Kenson a mis en scène le résultat dans un environnement noir, brumeux et au sol réfléchissant. Autour de son alter-égo numérique, il a également ajouté le fameux dragon de Genji en CGI, et le résultat est tout simplement bluffant.

Sa prestation n’est pas passée inaperçue puisque son clip posté sur Reddit est rapidement devenu viral, récoltant plus de 17 500 upvotes en quelques jours seulement, en faisant l’un des plus apprécié  du subreddit Overwatch ces derniers temps.

Progression du cosplay MegaMan de Kenson
Kenson
Un costume qui promet un résultat spectaculaire !

Le cosplayer et animateur n’en est pas à son coup d’essai et n’a pas l’intention de s’arrêter sur cette belle performance. Sur Facebook, il a notamment dévoilé quelques photos d’un projet en cours : un consply de Megaman qui laisse présager des images magnifiques dans les mois à venir !

Publicité