Call of Duty

ZylewR nous donne son équipe Call of Duty française idéale avec Malls en capitaine

by Nicolas Vittoz

Partager


De passage sur ES1, ZylewR s'est prêté au difficile exercice de déterminer quelle serait pour lui l'équipe française CoD la plus compétitive sur WW2.

Seul les fans de Call of Duty ayant découvert la scène après Black Ops 3 peuvent se permettre de ne pas connaître Julien 'ZylewR' Louis, l'un des anciens joueurs français les plus connus et reconnus.

Advertisement

Présent dans l'e-sport CoD depuis ses débuts, ZylewR fait partie de cette ancienne génération dorée dont très peu de représentants sont encore en activité aujourd'hui (notons tout de même mAxxie et TonyJ's).

Même s'il a pris sa retraite après la première saison de CoD World League sur Black Ops 3, ZylewR a continué depuis à travailler dans le milieu de l'e-sport et a toujours conservé un œil attentif sur la compétition CoD et en particulier les joueurs français qui ont pris sa relève.

Advertisement

Alors qu'il était invité dans l'émission FRAGS sur ES1, la première chaîne de télévision française 100% e-sport, les animateurs Thibault Braccio et Sacha 'Pyro' Cohen lui ont demandé quel serait pour lui, à l'heure actuelle, le meilleur roster français sur WW2.

S'ils lui donnaient au départ la position de capitaine dans cette équipe fictive, ZylewR s'est vite retiré de l'équation, préférant placer Eddy 'Malls' Maillard, le joueur dont le statut est en suspend du côté de la Team Vitality, à ce poste.

Malls est loin d'être un inconnu pour ZylewR, les deux joueurs ayant longtemps fait équipe au sein d'Ascentia Gaming, Supremacy et FaZe France sur Ghosts et Advanced Warfare. Le retraité ne tarissait d'ailleurs pas d'éloges à propos de son ancien coéquipier qui est pour lui "le meilleur joueur français overall" avec "une très bonne vision de jeu et un très bon niveau individuel".

Advertisement

 

Les Ascentia Gaming de ZylewR, Malls, MystK et Vortex lors de l'ESWC Ghosts où ils avaient terminé 3ème (Crédits : ESWC).

Pour entourer Malls, il prend cependant un petit peu plus de risques en allant piocher dans la jeune garde de la scène CoD française, ces joueurs qui n'ont eu 18 ans que récemment, ce qui leur a permis de débuter leur carrière professionnelle.

Il choisit ainsi Lucas 'RizK' Derambure, le plus jeune de ces jeunes qui n'a eu 18 ans que le 24 avril et qui fait aujourd'hui partie d'aAa, Paul 'Breszy' Breszynski, dont nous avons appris récemment le départ de chez Monaco eSports, et Lorenzo 'YuuzL' de Carvalho qui est F/A depuis son départ de Supremacy à la mi-avril.

Advertisement

C'est donc une équipe originale et inédite qui est proposée ici par ZylewR. Une équipe qui en soit ne serait pas si impossible que ça de voir se former étant donné que RizK est le seul des joueurs cités a être déjà réellement engagé au sein d'une équipe.

En attendant de voir si son avis d'expert sera entendu, vous pouvez retrouver ci-dessous l'interview complète de ZylewR donnée sur le plateau d'ES1 où il présente ce qui serait pour lui la meilleure équipe française sur Call of Duty à l'heure actuelle.