ZooMaa s’exprime sur la blessure qui a provoqué sa retraite Call of Duty

Call of Duty League

L’ancien joueur professionnel de l’équipe New York Subliners, Tommy “ZooMaa” Paparatto, s’est récemment exprimé sur sa blessure au pouce qui l’a forcé à prendre sa retraite de Call of Duty.

Joueur emblématique de FaZe Clan de 2015 à 2019, et membre de l’équipe New York Subliners depuis sa création fin 2019, ZooMaa a choqué la scène Call of Duty en annonçant le 19 janvier sa retraite anticipée, citant comme raison principale un problème au pouce.

Il avait notamment déclaré que : “Jouer avec une faiblesse et la douleur dans ma main n’est tout simplement plus possible.

L’article continue après la publicité

Trois jours après, il a donné suite à son annonce initiale en approfondissant un peu plus la blessure. Il a expliqué que jouer au clavier-souris est nettement plus facile pour lui que jouer à la manette.

Twitter : Subliners
ZooMaa est un joueur qui a connu beaucoup de succès sur CoD.

Donc, la façon dont cela fonctionne, c’est qu’en ce moment, j’ai du mal avec l’amplitude du mouvement de mon pouce.” dit-il. “Cela vient du poignet, on peut voir la cicatrice… et ça ne correspond pas à l’amplitude du mouvement de mon pouce, donc comme quand je suis sur le stick analogique, mon pouce est très faible, et j’ai du mal à bouger le stick analogique.

L’article continue après la publicité

Mais avec le clavier-souris , je n’utilise pas cette amplitude de mouvement.” a-t-il conclu. “La seule chose pour laquelle j’utilise mon pouce, c’est pour cliquer sur un des boutons latéraux de ma souris et je n’ai aucun problème à le faire. Ça fait du bien de jouer au clavier-souris.

ZooMaa a déclaré que c’est en raison de ce problème et surtout de la douleur qu’il ne peut plus rivaliser au plus haut niveau professionnel sur Call of Duty, mais il a précisé qu’il continuera à créer du contenu en live et sur YouTube.

L’article continue après la publicité

Concernant son ancienne équipe, New York Subliners, la composition pour ce début de CDL est la suivante :

  • James “Clayster” Eubanks
  • Mackenzie “Mack” Kelley
  • Conor “Diamondcon” Johst
  • Obaid “Asim” Asim
  • Paco “HyDra” Rusiewiez (sub)