Call of Duty

ZooMaa révèle les 3 meilleures équipes de la CDL sur Black Ops Cold War

Publié le: 10/Jan/2021 11:04

by Ludovic Quinson

Partager


En discutant de la prochaine campagne 2021 de la Call of Duty League avec Hector « H3CZ » Rodriguez sur son podcast, le vétéran de New York Subliners, Thomas « ZooMaa » Paparatto a révélé son top 3 des meilleures équipes à surveiller pendant la saison de Black Ops Cold War.

Bien que le calendrier officiel de la CDL n’a pas été annoncé, le championnat devrait commencer au début de l’année 2021. Et avant le début de la saison, le joueur professionnel ZooMaa s’est entretenu avec le propriétaire d’OpTic, H3CZ, et a révélé les trois équipes qui, selon lui, devraient performer cette saison.

Publicité

Après avoir discuté de sujets tels que les Gentlemen’s Agreements (GA) et la conception des cartes de Black Ops Cold War, H3CZ a dirigé la conversation vers la saison de la CDL qui arrive. « Qui est votre principal concurrent, en ce moment tu penses ? Donne-moi ton top 3 des meilleures équipes. »

CDL
Les New York Subliners de ZooMaa seront confrontés à une rude concurrence en 2021.

Le joueur pro a donc réfléchi à la question pendant une seconde, puis a répondu en mentionnant Atlanta FaZe, Dallas Empire, et Chicago OpTic. Ce classement de ZooMaa est similaire à ceux de beaucoup d’autres avant la saison 2021, et pour cause : Dallas, Atlanta et Chicago ont respectivement terminé premier, deuxième et troisième des playoffs de la CDL 2020.

Bien que Dallas Empire n’a pas fait de mouvements majeurs, à part le kick de Clayster pour s’adapter au nouveau format 4v4, FaZe et OpTic ont tous deux procédé à quelques changements. FaZe a remplacé MajorManiak et Priestahh par l’ancien joueur d’Huntsmen, Arcitys, dont son départ de Chicago a laissé un vide qui a été comblé par Dashy.

1:03:50 de la vidéo

Publicité

H3Cz s’est ensuite plongé dans les raisons de ce top 3 de ZooMaa, demandant au vétéran de longue date si les changements hors saison avaient quelque chose à voir avec le succès prévu des équipes en 2021.

« Il y a beaucoup de bons joueurs, mais il faut trouver le bon groupe. » a répondu ZooMaa. « Donc je pense que vous (OpTic) avez trouvé le bon groupe. Et je pense que FaZe et Dallas ont également le bon groupe. »

Il va maintenant être intéressant de voir comment ces trois équipes vont évoluer au cours de cette saison CDL après cette prédiction de ZooMaa. Concernant cette compétition, nous ne savons pas encore quand elle va débuter, mais cela ne devrait plus trop tarder.

Call of Duty

Quand le DMR sera-t-il nerf de nouveau dans Warzone ?

Publié le: 10/Jan/2021 9:05

by Ludovic Quinson

Partager


Avec les armes de Black Ops Cold War maintenant disponibles dans Call of Duty : Warzone, une nouvelle méta a émergé, et celle-ci tourne autour du DMR 14. Bien que le fusil tactique ait déjà été nerf une fois, la majorité des joueurs ont estimé que cela n’était pas suffisant.

Depuis le 16 décembre, les fans de Call of Duty peuvent profiter des armes de Black Ops Cold War dans Warzone depuis la fusion des deux jeux. Et directement, le fusil tactique semi-automatique, DMR est devenu l’arme la plus puissante du début de la saison 1.

Publicité

Nous avons déjà vu plusieurs metas émerger dans le passé. Des armes comme la Grau et la Bruen ont eu leur heure de gloire. Mais à chaque fois, Infinity Ward les a ensuite « nerfs », pour que le jeu reste équilibré.

Cependant, cela n’a pas encore été le cas avec le DMR. Cela fait maintenant plus d’un mois que cette arme est destructrice, bien qu’elle ait déjà été « nerf » une fois.

Publicité
Activision / Treyarch
Le DMR 14 est devenu l’arme principale de Warzone.

Les joueurs Warzone souhaitent un nouveau nerf du DMR

Après près d’un mois, Raven Software a finalement mis en place un nerf du DMR, ainsi que sur trois autres armes, réduisant les dégâts dans la tête du fusil tactique et augmentant son recul.

Cependant, malgré cela, beaucoup prétendent qu’il n’y a pas vraiment de différence majeure, car le DMR continue d’être une force insurmontable sur Verdansk et sur Rebirth Island.

Raven a déjà signalé qu’il continuait à surveiller tous les aspects de Warzone dont les utilisateurs se plaignent, donc le DMR devrait être une nouvelle fois en haut de leur liste. Nous nous attendons à ce qu’un autre ajustement soit mis en place le plus tôt possible, peut-être lors de la sortie du prochain patch du jeu le jeudi 14 janvier.

Publicité
Activision
Les armes de Black Ops Cold War sont arrivées en même temps que Rebirth Island sur Warzone.

Quels autres nerfs doivent arriver sur Warzone ? Diamatti, Type 63 et plus

La Type 63 est un autre fusil tactique semi-automatique qui est presque aussi bon que le DMR. Cette arme a elle aussi été nerf le 6 janvier, mais celle-ci reste encore très puissante. La seule raison pour laquelle la Type 63 ne fait pas l’objet d’autant de plaintes que le DMR est que celle-ci est toujours dans l’ombre de l’autre fusil tactique et que son recul est un peu plus difficile à contrôler.

En plus des fusils tactiques, les Diamattis akimbo (qui ont également été nerfs le 6 janvier) ont besoin également d’un nouveau nerf. Bien que ses dégâts à mi-distance ne sont plus aussi incroyables qu’avant, cette arme est encore injouable au corps à corps.

Peut-être que la seule arme qui a véritablement été nerf lors du dernier patch est le MAC 10, bien que les joueurs aient découvert que sa variante légendaire était toujours aussi puissante.

Il est donc difficile de savoir les prochaines armes qui vont subir un nerf des développeurs. Mais en prenant en compte les nombreux retours des joueurs, ces différentes armes devraient à nouveau subir des changements au cours des prochains jours.