Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Call of Duty • 06/05/18

ZooMaa clarifie sa situation au sein du FaZe Clan suite aux fuites du RosterMania

Shares
ZooMaa clarifie sa situation au sein du FaZe Clan suite aux fuites du RosterMania
Dexerto/MLG

Comme on pouvait s'y attendre, ce dernier weekend du RosterMania est particulièrement chargé avec des rumeurs et des fuites qui fusent en attendant les annonces officielles.

La dernière rumeur en date concerne le FaZe Clan et tout particulièrement Thomas 'ZooMaa' Paparratto. Il y a quelques jours, des sources nous affirmaient que le MVP des Playoffs de la CWL Pro League S1 était sur le point de rejoindre OpTic Gaming qui l'échangeraient contre Anthony 'Methodz' Zinni dont ils avaient déjà racheté le contrat à la Team Kaliber.

Publicité

Mais pendant un stream de Justin 'SiLLY' Fargo-Palmer, des informations primordiales sur le RosterMania ont fuité. Nous avons ainsi appris que ce serait finalement Methodz et Sam 'Octane' Larew qui rejoindraient OpTic Gaming.

Et pour cause, le FaZe Clan aurait refusé toutes les offres de rachat provenant du Green Wall, ce que ZooMaa lui-même avait expliqué à Doug 'Censor' Martin sur le même stream. S'il ne parle pas directement d'OpTic, il semblerait bien que ce soit cette équipe dont il s'agissait.

Publicité

Plus tard ce samedi 5 mai, ZooMaa a posté un Twitlonger pour mieux clarifier sa situation au sein du FaZe Clan. La communauté a en effet été surprise de ses envies de départ alors qu'il montre habituellement une loyauté à toute épreuve pour l'équipe au sein de laquelle il évolue depuis plus de trois ans.

Il explique ainsi que malgré les rumeurs il adore son roster actuel où il est accompagné de Dillon 'Attach' Price, James 'Replays' Crowder et Preston 'Priestahh' Greiner et qu'il conserve toute sa confiance dans leur capacité à remporter d'autres titres cette saison après leur victoire aux Playoffs.

Ces dernières semaines il y a beaucoup de choses qui ont été dites sur moi et je voulais juste clarifier les choses. Il y a d'autres joueurs qui ont montré de l'intérêt pour faire équipe avec moi et j'ai été totalement transparent avec FaZe et mes coéquipiers sur les options qui s'offraient à moi. Cela fait 3 ans que je suis chez FaZe et le fait que j'explore ces autres offres n'avait rien à voir avec un mécontentement envers FaZe.

Mais finalement je m'étais engagé avec mon équipe et FaZe et j'ai eu le sentiment que je devais honorer cet engagement. J'adore mon équipe et j'ai confiance en notre capacité de gagner des titres comme nous l'avons déjà montré. Merci à tous les supporters pour leur amour. Nous allons continuer à travailler dur et à vous rendre fiers.

Cette déclaration va certainement rassurer les fans du FaZe Clan sachant qu'un des joueurs clé de l'équipe semblerait bel et bien continuer à représenter leurs couleurs.

Cela confirme cependant que ZooMaa avait bien reçu d'autres offres, encore une fois certainement de la part d'OpTic même s'il ne les cite pas directement, des offres qu'il n'aurait pas suivi non pas par refus de FaZe mais pour respecter ses engagements envers la structures et ses coéquipiers.

Le verrouillage des rosters pour les équipes de CWL Pro League S2 aura lieu ce mardi 8 mai à minuit, heure française, et nous saurons alors exactement quelles seront les compositions des 16 équipes qualifiées pour la compétition à 700 000$ qui débutera elle le mardi 15 mai prochain.

Lire plus sur :
FaZe Clan, RosterMania, ZooMaa