Un plan d'arme de Warzone serait pay-to-win - Dexerto.fr
Call of Duty

Z_Laner et Dr Disrespect accusent un plan d’arme de Warzone d’être pay-to-win

Publié le: 23/Sep/2021 16:49

by Casey Blondeau

Partager


Des têtes bien connues de Warzone comme Z_Laner, Dr Disrespect ou TimTheTatman ont eu la surprise de découvrir un plan d’arme payant potentiellement bugué. En ruinant totalement l’audio de vos ennemis quand vous tirez avec, il donnerait un avantage considérable à son utilisateur.

Pour un jeu gratuit qui se veut compétitif comme Warzone, il est vital que les microtransactions ne puissent pas avantager ceux qui ont fait le choix de sortir la carte bleue.

Cependant, cette ligne de conduite n’a pas toujours respectée et à l’époque de Modern Warfare 2019, un plan de l’HDR proposait déjà un viseur de meilleure qualité et qui ne pouvait s’obtenir que via la boutique du jeu.

Publicité

C’est l’un des quelques exemples qui amènent régulièrement les joueurs à qualifier Warzone de pay-to-win avec des cosmétiques qui rendent ce dernier plus simple pour les plus fortunés.

Reste qu’un nouveau plan de la Bullfrog serait encore pire que l’HDR. Au lieu de vous donner directement un avantage, il dérange surtout les adversaires, ce qui lors des affrontements, peut complètement changer la donne.

Le son produit par l’arme donnerait en effet l’impression de se faire tirer dessus de tous les côtés en même temps. Le streamer Z_laner s’en est rendu compte en pleine partie et en a fait la démonstration à ses coéquipiers, Dr Disrespect et TimTheTatman ainsi évidemment qu’à tous les viewers présents ce jour-là.

Publicité

Comme vous pouvez le voir dans le clip ci-dessus, le Z attire le Doc dans un coin et demande à son teammate, TimTheTatman, de tirer avec la Bullfrog. Immédiatement les deux joueurs réagissent : “Oh mon dieu, c’est impossible! C’est comme si le tir venait de partout en même temps“.

S’il est difficile de s’en rendre compte en tant que spectateur, la réaction immédiate des deux streamers montre à quel point la localisation des sons est buguée.

Dans un genre aussi sensible aux sons que sont les FPS, la présence d’une arme qui impacte directement votre environnement sonore peut se révéler être dévastateur et brouiller totalement vos sens.

Publicité

Ce nouveau bug sur le plan d’arme, n’est pourtant pas inconnu de la scène professionnelle, car ce genre de problème était déjà arrivé dans le tournoi  Z & Z Tournament causant de nombreuses controverses. Il avait ainsi amené les organisateurs à réfléchir à bannir un joueur qui utilisait l’arme en question.

Finalement, le joueur n’avait pas été banni du tournoi, car après vérification il n’utilisait pas l’arme en question. Cependant, cela montre à quel point les organisateurs de tournois sont obligés de passer au peigne fin l’arsenal des participants afin d’empêcher ce genre de choses. Cela force également à surveiller constamment les retours de la communauté pour repérer des éléments qui poseraient problème.

Publicité

Étant donné, que l’arme n’est pas obtenable gratuitement, et qu’elle donne un avantage certain, il n’est pas difficile de la qualifier de pay-to-win.

Pour le moment, les développeurs n’ont pas répondu et ni corrigé le bug en question.