Call of Duty

xQc choqué par la toxicité sur Call of Duty: Black Ops Cold War

by Martin Thibaut

Partager


Felix 'xQc' Lengyel n'est pas étranger à la toxicité, mais ce qu'il a subit en jouant à Call of Duty: Black Ops Cold War était suffisant pour choquer un vétéran comme lui.

Call of Duty: Cold War est l'un des jeux les plus en vogue sur Twitch en ce moment, et xQc a définitivement  eu un avant-goût de la légendaire toxicité des salons de discussion de la licence.

Advertisement

Il faut dire que la série s'est bâtie la réputation de posséder l'une des communautés les plus toxiques depuis des années.

xQc en a fait les frais lors d'une discussion choquante dans un des salons du jeu. Tous les vétérans de Call Of Duty ont déjà subi cela un jour ou l'autre. Désormais, xQc fait aussi parti de ce club.

Advertisement

La toxicité monte durant le Lobby

Le 17 novembre, lors d'un stream nocturne, Felix s'est retrouvé dans un chat ou plusieurs joueurs s'insultaient allègrement.

xQc a bien tenté de les calmer, mais en vain, avant d'être lui même pris à parti.

"Les gars, les gars, les gars, il est 3 heures du matin un p****n de lundi, vous jouez à Call of Duty en racontant de la m***e ", c'est exclamé l'ancien pro d'Overwatch, en vain.

Advertisement

Les joueurs lui ont même répondu de "fermer sa gueule".

Déjà choqué par cette occurrence xQc  aura également eu la malchance de rencontrer des personnalités incroyablement toxiques en jeu.

Durant la partie, une nouvelle rixe

Après avoir été tué en jeu par l'un des "toxiques", xQc a demandé : "C'était toi n'est-ce pas?" avant de savoir en détail ce que son agresseur voulait lui faire. Nous ne citerons pas le langage fleuri du joueur dans l'article, mais le clip ci-dessous devrait vous permettre de saisir le contexte.

Advertisement

Le Canadien est accoutumé au trash-talk qui peut provenir des jeux comme Overwatch, mais il semblerait qu'il ne soit pas comparable à celui de la communauté CoD.

Reste à savoir si xQc rejouera à Black Ops Cold War de sitôt.