Call of Duty

Warzone vous prévient quand un joueur que vous avez report est banni

by Lucas Vilpoux

Partager


Alors que les tricheurs sont de plus en plus présents dans les jeux vidéo multi-joueurs, vous recevez maintenant un message dans Warzone lorsqu’un de vos reports conduit à un bannissement.

Comme pour de nombreux jeux en ligne, Warzone subit les actes d’esprits malfaisants qui utilisent des systèmes de triches pour avoir un avantage sur leurs adversaires.

Advertisement

En tant que joueur normal, il est très rageant de se faire tuer par un cheater. Malheureusement, on ne peut pas agir directement contre ces actes, mais on peut reporter le joueur, en indiquant que celui ci utilise probablement un logiciel de triche.

On peut aussi reporter quelqu’un pour des propos insultants ou provocants. Bien qu'il existe, on pourrait croire que le système de report ne sert pas à grand chose - puisque nous n’avons pas d’information sur la suite des procédures - et pourtant il semblerait que nous recevons un message directement dans le jeu lorsqu’un report fait effet.

Advertisement

Un utilisateur Reddit, u/Seven0232, déclare avoir reçu un message après avoir reporté un autre joueur.

Died to a cheater, reported him and got off. Just opened the game to this message :O from r/CODWarzone

Il explique qu’après avoir été éliminé par un tricheur, il l’a reporté à Infinity Ward. Lorsqu’il s’est reconnecté, il a reçu un message de ces derniers, indiquant que le cheater avait été banni suite à son report.

C’est une bonne nouvelle, puisque la lutte contre les cheaters est vérifiée et les actes des joueurs normaux ne sont pas vains. Malheureusement, l’auteur du post le dit lui même, certains des tricheurs bannis ne s’arrêteront pas là et recréeront un compte pour envahir les lobbys du jeu. Il s'en est suivi un débat intéressant.

Advertisement

Card

Un autre redditeur, Ice_Kold_Killa , a incité les joueurs à continuer à report, pour compliquer la tâche des tricheurs. « Certains d’entre eux abandonneront » a-t-il commencé. Il a poursuivi en disant qu’Infinity Ward n’arriverait pas seul à vaincre les tricheurs jusqu’au dernier. Il invite Steam à intervenir et à exclure tous les comptes des joueurs malfaisants de sa plateforme.

Card

Puis un autre, Gcarsk, a suggéré qu’il serait intéressant que différentes sociétés de jeux vidéo collaborent sur ce point. Ainsi, les tricheurs seraient bannis d’un maximum de jeux et réfléchiraient à deux fois avant de lancer leur logiciel.

Evidemment, tout cela semble utopique, mais la bataille contre les tricheurs est loin d'être terminée.

Advertisement