Warzone & Vanguard Saison 3 : les buffs et nerfs des armes - Dexerto.fr
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Warzone & Vanguard Saison 3 : Tous les buffs et nerfs des armes

Published: 28/Apr/2022 16:02

by Océan Fleutot

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La Saison 3 de Warzone et Vanguard a apporté de nombreux ajustements sur les fusils de précision, les mitraillettes ou encore les fusils d’assaut. Découvrez tous les changements annoncés. 

La Saison 3 de Warzone Pacific et Vanguard a enfin débuté. Elle est disponible en téléchargement pour les joueurs du monde entier.

Comme à chaque nouvelle saison, de nombreux ajustements des armes ont été opérés par les développeurs. Que cela soit sur le Battle Royale de Warzone ou le Multijoueur de Vanguard, la meta va sans doute évoluer dans les semaines à venir avec tous ces changements apportés.

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Voici tous les détails des buffs et nerfs d’armes dans la mise à jour de la Saison 3 de Warzone et Vanguard.


Sommaire 


Buffs et nerfs des armes dans Warzone Saison 3

Warzone nerf fusil de précision sniper
Activision
D’importants changements sur les fusil de précision ont eu lieu sur Warzone.

Fusils de précision

“L’adoption de 150 points de vie dans le Battle Royale a eu pour effet de donner un énorme coup de pouce à la catégorie des snipers. Alors que toutes les autres armes nécessitent un ou deux tirs supplémentaires, les snipers sont restés comme ils l’étaient auparavant. La règle du “one shot”, en vigueur depuis longtemps, a malheureusement dilué la classe des snipers.

Notre objectif ultime est de permettre un plus grand nombre de styles de jeu viables et de vraiment pousser le potentiel de chaque arme. Gardez l’œil ouvert, car nous prévoyons d’autres ajustements pour les fusils de précision afin d’obtenir la meilleure expérience possible.”

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Les armes suivantes n’élimineront plus d’une balle dans la tête lorsqu’elles auront atteint leur portée maximale de dégâts :

  • Kar98k (MW)
  • SP-R 208 (MW)
  • Pelington 703 (BOCW)
  • K31 Suisse (BOCW)
  • Type 99 (VG)
  • Kar98k (VG)

Les armes suivantes élimineront d’une balle dans la tête à n’importe quelle distance :

  • HDR (MW)
  • AX-50 (MW)
  • ZRG 20mm (BOCW)
  • Fusil 3 lignes (VG)
  • Fusil antichar Gorenko (VG)

Les armes suivantes n’ont pas de potentiel d’éliminer d’un tir à la tête :

  • Rytec AMR (MW)
  • Dragunov (MW)
  • M82 (BOCW)

Veuillez consulter ci-dessous la liste complète des modifications apportées aux snipers, et gardez à l’esprit que les accessoires qui offrent des bonus de portée peuvent modifier radicalement la portée maximale des armes de base :

  • AX-50 (MW)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête à n’importe quelle distance
    • La portée maximale des dégâts est passée de 3072 à 3400
    • Multiplicateur de dégâts à la tête augmenté à 3.2
  • Dragunov (MW)
    • Ne peut pas éliminer en une balle
    • La portée maximale des dégâts est réduite à 1375, contre 2500 auparavant
    • Dégâts minimums augmentés à 60, au lieu de 50
    • Dégâts maximums augmentés à 80, au lieu de 70
  • HDR (MW)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête à n’importe quelle distance
    • La portée maximale des dégâts a été réduite à 3400, contre 4000 auparavant
    • Multiplicateur des dégâts à la tête augmentée à 3.2
  • Kar98k (MW)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête jusqu’à la une distance maximale de dégâts
    • La portée maximale des dégâts a été réduite à 1425, contre 2400 auparavant
    • Multiplicateur de dégâts à la tête augmenté à 3,2
    • Dégâts minimums augmentés à 75, au lieu de 50
    • Dégâts maximums augmentés à 95, au lieu de 86
  • SP-R 208 (MW)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête dans la limite des dégâts maximums
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 1300, au lieu de 900
    • Multiplicateur des dégâts à la tête augmenté à 3,2
    • Dégâts maximums augmentés à 94, au lieu de 93
  • K31 Suisse (BOCW)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête dans la limite des dégâts maximums
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 1650, au lieu de 900
    • Multiplicateur des dégâts à la tête augmenté à 2,31
    • Dégâts maximums augmentés à 130, au lieu de 95
  • ZRG 20mm (BOCW)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête à n’importe quelle distance
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 4000, au lieu de 3072
    • Multiplicateur des dégâts à la tête augmenté à 3.2
  • M82 (BOCW)
    • Ne peut pas éliminer en une balle
    • La portée maximale des dégâts augmentée à 2675, contre 2600 auparavant
    • Dégâts minimums réduits à 96, au lieu de 99
  • Pelington 703 (BOCW)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête dans la limite des dégâts maximums
    • La portée maximale des dégâts a été réduite à 1900, au lieu de 2000
    • Multiplicateur des dégâts à la tête augmenté à 2.4
    • Dégâts minimums diminués à 95, au lieu de 99
    • Dégâts maximums augmentés à 125, au lieu de 102
  • LW3 Tundra (BOCW)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête dans la limite des dégâts maximums
    • La portée maximale des dégâts est réduite à 1675, au lieu de 4000
    • Multiplicateur des dégâts à la tête augmenté à 2,5
    • Dégâts maximums augmentés à 120, au lieu de 102
  • Rytec AMR (MW)
    • Ne peut pas éliminer en une balle
    • La portée maximale des dégâts est réduite à 2650, contre 2800 auparavant
    • Dégâts minimums réduits à 96, au lieu de 99
    • Multiplicateur de dégâts à la tête augmenté à 2.1
  • Type 99 (VG)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête dans la limite des dégâts maximums
    • La portée maximale des dégâts est réduite à 1350, au lieu de 4092
    • Multiplicateur de dégâts à la tête augmenté à 2.4
    • La vitesse d’entrée de l’ADS réduite à 0,45 au lieu de 0,48
    • Vitesse de sortie de l’ADS réduite à 0,42 au lieu de 0,5
  • Kar98k (VG)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête dans la limite des dégâts maximums
    • La portée maximale des dégâts est réduite à 1850, au lieu de 3800
    • Dégâts maximums augmentés à 100, au lieu de 92
    • La vitesse d’entrée de l’ADS est réduite à 0,43, au lieu de 0,455
    • Vitesse de sortie de l’ADS est réduite à 0,4, au lieu de 0,476
  • Fusil 3 lignes (VG)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête à n’importe quelle distance
    • La portée maximale des dégâts est réduite à 3225, contre 4092 auparavant
    • Le multiplicateur de dégâts à la tête est augmenté à 3,15
    • Dégâts maximums augmentés à 115, au lieu de 95
    • Les dégâts minimums sont passés de 79 à 96
    • La vitesse de transition de l’ADS est passée de 0,517 à 0,532
    • La vitesse de sortie de l’ADS est passée de 0,52 à 0,54
    • L’échelle de vitesse de mouvement est passée de 0,83 à 0,80
  • Fusil antichar Gorenko (VG)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête à n’importe quelle distance
    • La portée maximale des dégâts est réduite à 3700, contre 4092 auparavant
    • Multiplicateur de dégâts à la tête augmenté à 3.0
    • Multiplicateur de dommages au torse supérieur augmenté à 1,2
    • Multiplicateur de dégâts au torse augmenté à 1,1
    • La vitesse de sortie de l’ADS est passée de 0,66 à 0,5
    • A désormais accès aux munitions allongées, perforantes, subsoniques, déchirantes et à pointe creuse

Fusils d’assaut

  • STG44 (VG)
    • Chargeurs de 45 cartouches de 30 calibre russe
      • La portée des dégâts est réduite à 10%, au lieu de 20%
      • La pénalité de contrôle du recul horizontal est réduite à -23%, au lieu de -25%
      • La pénalité de contrôle du recul vertical est réduite à -18%, au lieu de 20%
      • Recul visuel diminué
    • Chargeurs de 50 cartouches de 7.62 mm Gorenko
      • Suppression de la pénalité de portée des dégâts
      • Suppression de la pénalité de vitesse des balles
    • Krausnick Précision 620 mm
      • Vitesse des balles augmentée à 40%, au lieu de 30%
      • Augmente maintenant la portée de 20%
    • VDD 320 mm 02B
      • Vitesse des balles augmentée à 30%, au lieu de -12%
      • La portée des dégâts est passée de -10% à 10%
      • La pénalité de contrôle du recul horizontal est réduite à -18%, au lieu de -25%
      • La pénalité de recul du tir initial est réduite à -10%, au lieu de -20%
    • VDD 760 mm 05B
      • La portée des dégâts est augmentée à 35%, au lieu de 15%
      • Vitesse des balles augmentée à 50%, au lieu de 40%
  • ITRA Burst (VG)
    • Chargeurs cartouches .303 British
      • Capacité augmentée à 36, au lieu de 32
    • Chargeurs cartouches de 6,5 Sakura
      • Capacité augmentée à 28, au lieu de 24
    • Chargeurs rapides cartouches 8mm Klauser
      • Capacité augmentée à 24, au lieu de 20
    • Chargeurs à tambour cartouches 8mm Klauser 
      • Capacité augmentée à 42, au lieu de 38
      • Le nom de l’accessoire sera corrigé dans une prochaine mise à jour
  • Volkssturmgewehr (VG)
    • Chargeurs cartouches de 7.62 mm Gorenko
      • Suppression de la pénalité de vitesse des balles
      • Suppression de la pénalité de portée des dégâts
      • Chargeurs de 40 cartouches de 7.62 Gorenko
      • Pénalité de vitesse des balles supprimée
      • Pénalité de portée supprimée
    • Krausnick 428mm 05V
      • Vitesse des balles augmentée à 50%, au lieu de 40%
    • Reisdorf 407mm Personnalisé
      • Augmente maintenant la vitesse des balles de 30%
      • Augmente maintenant la portée des dégâts de 26%
    • VDD 287mm
      • La vitesse des balles est passée de -12 % à -10 %
      • La pénalité de contrôle du recul horizontal est réduite à -21 %, au lieu de -25%
      • Pénalité pour le contrôle du recul vertical diminuée à -12 %, au lieu de -50%
  • Vargo 52 (BOCW)
    • Canon renforcé 17.1″ VDV
      • Le contrôle du recul horizontal est réduit à 2,5 %, au lieu de 4 %
      • Le contrôle du recul vertical est diminué de 4 % à 2,5 %
    • Canon Takedown 17.9″
      • Le contrôle du recul horizontal est diminué de 8% à 7%
    • Canon Corps expéditionnaire 18.6″
      • Le contrôle du recul horizontal est diminué à 5%, au lieu de 8%
      • Le contrôle du recul vertical est réduit à 5 %, au lieu de 8 %
    • Canon Libérateur 19.8
      • Diminution du contrôle du recul vertical à 7%, au lieu de 8%
      • Le contrôle vertical du recul est diminué à 7%, au lieu de 8%
    • Poignée avant
      • Le contrôle du recul horizontal est diminué à 5%, au lieu de 10%
    • Poignée Spetsnaz
      • Le contrôle du recul horizontal est réduit à 5%, au lieu de 20 %
      • Le contrôle du recul vertical est diminué de 6 % à 5%
  • XM4 (BOCW)
    • Dégâts minimums réduits à 26, au lieu de 27
    • La portée maximale des dégâts est augmentée à 880, au lieu de 850

Pistolets

  • Top Break (VG)
    • Dégâts maximums augmentés à 46, au lieu de 45.
    • Dégâts moyens augmentés à 38, au lieu de 34.
    • Dégâts minimaux augmentés à 28, au lieu de 26.
  • Diamatti (BOCW)
    • Le multiplicateur de dégâts à la tête est réduit à 1,49.

Mitrailleuses

  • Bren (VG)
    • Dégâts maximums réduits à 32, au lieu de 34
    • Dégâts minimums diminués à 28, au lieu de 30
    • Chargeurs de 40 cartouches de 6.5mm Sakura
      • Le contrôle du recul horizontal est réduit à 14%, au lieu de 20%
      • Le contrôle du recul vertical est diminué à 14%, au lieu de 18%
    • Sceptre de la Reine 775mm
      • Le contrôle du recul horizontal est diminué à 23%, au lieu de 40%
      • Le contrôle du recul vertical est diminué à 40% au lieu de 20%
    • Royal 705mm de la Reine 
      • Le contrôle du recul horizontal est diminué à 31 %, contre 38 % auparavant.
    • Poignée ferme
      • Contrôle du recul fortement diminué
  • Whitley (VG)
    • Dégâts minimums augmentés à 31, au lieu de 30
    • Vitesse de visée réduite à 0,460 au lieu de 0,475
    • Chargeur de 45 cartouches .303 British
      • Cadence de tir augmentée à 18%, au lieu de 15%

Mitraillettes

  • Armaguerra 43 (VG)
    • Chargeurs de 72 cartouches de 8mm Kurz
      • Vitesse de tir réduite à 10%, contre 15% auparavant
      • Augmente maintenant les dégâts de 5%
    • Imerito 180mm Court
      • La pénalité de vitesse des balles est réduite à -10%, au lieu de -12%
      • Pénalité de contrôle du recul diminuée à -10%, au lieu de -15%
      • Recul visuel diminué
  • Type 100 (VG)
    • Recul visuel diminué.
    • Chargeurs à tambour de 48 cartouches de 8mm Kurz
      • Multiplicateur de dégâts réduit à 6,5 %, au lieu de 14 %
      • Vitesse de déplacement réduite à -4%, au lieu de -3%
  • Owen (VG)
    • Chargeurs de 33 cartouches de 7.62mm Gorenko
      • Le multiplicateur de dégâts dans le haut du corps est passé de 1,3 à 1,17
    • Chargeurs à tambours de 72 cartouches de 7.62mm Gorenko
      • Le multiplicateur de dégâts à la tête est passé de 1,5 à 1,47
      • Le multiplicateur de dégâts le haut du corps est passé de 1,3 à 1,17
    • Hockenson 142mm Rapide
      • Diminué à 16%, au lieu de 19%
  • MP40 (VG)
    • VDD 189mm court
      • Dégâts minimums réduits à 23, au lieu de 24
      • Le multiplicateur de dégâts au torse supérieur et inférieur est réduit à 1,04 au lieu de 1,1
        • Le canon court VDD de 189 mm a été une énorme aubaine pour la mitraillette Charlie (VG) et déchiquetait souvent le haut du corps de la cible bien en dehors de sa plage de dégâts maximale. Le VDD offre toujours un gros bonus contre les extrémités et augmente toujours à la fois les dégâts minimaux et la plage de dégâts optimale du MP40. Nous prévoyons une utilisation continue de cet accessoire, même avec ces ajustements.

Fusil tactique

  • M1 Garand (VG)
    • Les multiplicateurs de dégâts aux membres inférieurs sont passés de 0,7 à 0,8.
      • Cette légère modification du profil de dégâts fait qu’il faut un tir de moins pour tuer si tous les tirs sont dans les membres.

Buffs et nerfs des armes dans Vanguard Saison 3

Vanguard nerf buffs patch note
Activision
La Saison 3 de Vanguard va certainement modifier la meta actuelle du jeu.

Fusils d’assaut

  • STG44 
    • Tactique Konstanz (crosse)
      • Diminution de l’avantage de la vitesse de marche en visant
  • Volkssturmgewehr 
    • Diminution de la vitesse de marche en visant
    • Les obus ne cesseront plus d’être éjectés de l’arme après un tir soutenu
    • VDD 287mm (canon)
      • Diminution de l’avantage de la vitesse de marche en visant
    • Reisdorf 22V Ajustable (crosse)
      • Diminution de l’avantage de la vitesse de marche en visant

Mitraillettes

  • Type 100 
    • Sakura 196mm Léger (canon)
      • Diminution de l’avantage de la vitesse de marche en visant
    • Warubachi 134mm Rapide (canon)
      • Pénalité de précision légèrement augmentée.
    • Warubachi Poignée Pliable (crosse)
      • Diminution de l’avantage de la vitesse de marche en visant
    • Chargeurs de 30 cartouches de .30 russe de petit calibre (chargeur)
      • Pénalité de cadence de tir augmentée
  • PPSh-41 
    • Précision accrue
    • Diminution de la précision du tir au jugé
    • Kovalevskaya 230mm BO3P (canon)
      • Diminution de l’avantage de la précision du tir au jugé
    • ZAC 300mm (canon)
      • Diminution de l’avantage de la précision
      • Augmentation de la pénalité de vitesse de marche en visant
  • Armaguerra 43 
    • Imerito 180mm Court (canon)
      • Diminution de l’avantage de la vitesse de marche en visant
    • Imerito TA Squelettique (crosse)
      • Diminution de l’avantage de la vitesse de marche en visant
  • Welgun
    • Diminution de la portée des dégâts
    • Augmentation du recul initial lors du tir
    • SA Voilé 320mm (canon)
      • Avantage de précision diminué

Fusil tactique

  • G-43 
    • Fitzherbert Court (canon)
      • Diminution de l’avantage de la vitesse de marche en visant
    • Wyvern Squelettique (crosse)
      • Diminution de l’avantage de la vitesse de marche en visant

Fusil de précision

  • Fusil Antichar Gorenko
    • ZAC Rapide 22mm (canon)
      • Cadence de tir légèrement diminuée.