Warzone : une Saison 3 qui avantagerait les snipers au lieu de les nerfer ?

Isabelle Thierens
Warzone saison 3Activision

À quelques jours du coup d’envoi de la Saison 3, les joueurs de Warzone ont révélé leurs inquiétudes quant aux changements annoncés, craignant notamment qu’ils favorisent les snipers.

Alors que la fin de la Saison 2 approche à grands pas, les détails concernant le lancement de la Saison 3 de Warzone Pacific ont été dévoilés, permettant aux joueurs de se préparer à ce qui les attend.

Une pléthore de nouvelles armes, de nouvelles fonctionnalités et des modifications de Caldera sont attendues dès le 27 avril sur Warzone, sans parler de l’événement Monarch qui introduira Godzilla et King Kong sur l’île le 11 mai.

WarzoneActivision
La roadmap de Warzone Pacific Saison 3.

Néanmoins l’un des changements les plus attendus est probablement le fameux nerf des snipers, que les joueurs réclamaient depuis un certain temps. Cependant, à présent que le contenu de la Saison 3 a été dévoilé, la communauté craint que les changements prévus sur Caldera ne fassent que consolider leur puissance.

Des changements à venir sur Warzone qui sèment la discorde

Alors que le coup d’envoi de la Saison 3 est des plus imminents, de nombreux joueurs se sont donné rendez-vous sur Reddit pour discuter du patch. Que ce soit au niveau de l’ajout de nouveaux POI ou des autres modifications mineures prévues, globalement les changements à venir sur Caldera ont été bien accueillis.

Cependant, plusieurs joueurs ont souligné a noté que l’absence de feuillages dans certaines zones pourrait aider les snipers à continuer de dominer la méta.

“La carte a tellement d’espaces ouverts que la réduction du feuillage et des arbres ne fera qu’augmenter le nombre de snipers, qui sont déjà nombreux sur Caldera. La piste d’atterrissage est la zone la plus générique et la plus fade que j’ai jamais vue, c’est un horrible POI qui n’a rien de remarquable”, a déclaré un joueur.

Certains joueurs ont également fait valoir qu’avec des espaces aussi découverts, les snipers ne seront pas le seul problème.

“Avec autant d’espaces ouverts, j’ai l’impression que vous allez vous faire caillasser par n’importe quoi quand vous essayez de le traverser”, a déclaré l’un d’eux.

“Cela a toujours été le problème à Verdansk, pourtant personne ne semble s’en souvenir”, ajoute un autre joueur.

Étant donné que les snipers vont être nerfés, il est possible qu’ils ne soient pas aussi utilisés que ce que ces joueurs le prévoient. Affaire à suivre.

Chargement...