Warzone : Une astuce permet de survivre au Semtex - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone : Une astuce permet de survivre à coup sûr au Semtex

Published: 12/Jun/2022 20:57

by Isabelle Thierens

Share


Une astuce aussi simple que redoutable permet aux joueurs de Warzone de contourner les effets du Semtex, ce qui risque de nuire à la popularité de l’équipement.

Si la plupart des équipements de Warzone ont leur parade, il en existe certains comme le Semtex dont on peut difficilement contourner les effets, du moins c’était le cas jusqu’à maintenant.

Lorsque les joueurs sont directement touchés par un Semtex, il n’y a aucun moyen de se débarrasser de l’engin explosif, ce qui s’ensuit généralement par un aller-simple pour le Goulag.

Semtex dans Warzone
Activision
Alors qu’il est très prisé sur Warzone, avec cette astuce, le Semtex pourrait perdre en popularité.

Une astuce pour contrer le Semtex sur Warzone gagne en popularité

Sur Reddit, un joueur a levé le voile sur une “technique secrète” qui permet aux joueurs de survivre face à un Semtex. Il n’est pas évident de savoir s’il s’agit d’un bug ou d’une technique prévue par les développeurs, mais il existe un moyen infaillible de s’échapper si vous vous retrouvez avec un Semtex.

Advertisement

Pour ce faire, les joueurs doivent être équipés d’un bouclier anti-émeute. Les boucliers anti-émeute peuvent facilement venir à bout de joueurs adverses en mêlée, charger les ennemis lorsqu’on porte un bouclier anti-émeute est une tactique assez courante. En réponse généralement, les joueurs lancent un Semtex.

Cependant, lorsqu’ils sont bloqués par le Semtex, les joueurs peuvent se débarrasser rapidement de leur bouclier anti-émeute en le jetant au sol. Cela permet de retirer le Semtex. Immédiatement après, les joueurs peuvent reprendre leur bouclier et se repositionner pour éviter l’explosion.

Advertisement

Beaucoup ont trouvé que cette astuce ressemblait à celle utilisée avec les grenades Thermite, mais tous comptent bien l’utiliser.

Néanmoins, ne sachant pas s’il s’agit d’un bug ou non, on ne sait pas si Raven va chercher à corriger cela. En attendant, cette astuce peut vous sortir de certains mauvais pas.