Warzone : un petit développeur s'attaque à Activision - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone : un petit développeur indépendant s’attaque à Activision

Publié le: 15/Avr/2021 14:59

by Gaston Cuny

Partager


Un conflit juridique a été lancé par un développeur indépendant contre Activision à propos du nom Warzone, déjà utilisé pour un jeu de stratégie.

Il y a plus de 3 ans maintenant, en 2017, Ficker sortait un jeu du nom de Warzone. C’est un jeu stratégique que vous pouvez jouer sur votre navigateur, inspiré du jeu de société RISK. Et il y a à peine un an, Activision lançait le deuxième battle royale de la franchise Call of Duty qui se nomme également Warzone.

Activision a bel et bien déposé les noms Warzone et Call of Duty: Warzone en juin dernier alors que Ficker ne l’a fait qu’en octobre 2020. L’opposition pour déposer la marque est donc toujours en attente.

Publicité

Quand va débuter la saison 3 de Warzone & Cold War ?
Activision
Cela fait maintenant plus d’un an que Warzone a fait son apparition sur Call of Duty.

L’avocat de Ficker a envoyé une mise en demeure à Activision pour leur demander de changer le nom du jeu et abandonner le dépôt de marque. Bien entendu, les développeurs de Warzone ont contesté la lettre reçue, l’avocat de Ficker a donc demandé un arrangement financier.

Selon Activision, il serait « inconcevable que quiconque puisse être confus entre les deux produits ». Ficker maintient sa position en déclarant : « si vous utilisez un nom dans le commerce avant quelqu’un d’autre, ils ne peuvent pas vous poursuivre pour avoir les droits de ce nom. »

Activision
Des nouveaux modes de jeu devrait arriver sur Call of Duty: Warzone sous peu.

Cependant, Ficker aurait pu avoir un avantage considérable en déposant la marque avant Activision, mais ce n’est pas le cas.

Publicité

Pour le moment, aucune décision officielle n’a encore été prise que ce soit au niveau de la poursuite judiciaire ou du conflit pour la marque déposée.