Un bug perturbe le fonctionnement de la boutique de Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone : un nouveau bug perturbe le fonctionnement de la boutique

Published: 2/Jun/2022 9:42

by Isabelle Thierens

Share


Au fil des saisons, Warzone a eu droit à sa part de problèmes plus ou moins dévastateurs, mais un bug empêchant les joueurs d’acheter un objet dans la boutique est une chose que l’on ne voit pas tous les jours.

En plus des nouveautés qui font leur apparition en jeu lors de chaque mise à jour, les joueurs de Warzone ont régulièrement droit à l’arrivée de nouveaux éléments cosmétiques destinés à leur permettre de s’illustrer avec panache sur le champ de bataille.

Outre l’esthétique, le fait d’acheter des packs ou des plans d’arme est également un moyen facile pour les joueurs de débloquer instantanément une nouvelle arme, du moins lorsque ça fonctionne correctement.

Advertisement

Passe de combat
Activision
Les skins sont particulièrement populaires sur Warzone.

Depuis peu, un bug semble perturber le fonctionnement de la boutique, empêchant les joueurs d’acheter certains objets.

Un joueur de Warzone découvre un étrange bug dans la boutique

Sur Reddit, un joueur a partagé ce nouveau bug en se demandant comment un objet virtuel pouvait être en rupture. Comme on peut le voir sur l’image qu’il a partagé, l’un des articles semble epuisé. Jusqu’à présent les packs et les plans d’arme n’ont été la plupart du temps disponibles que pour une durée limitée, mais il n’a jamais été question de stocks.

Ce à quoi un joueur a rapidement répondu : “Ils essaient juste d’introduire le FOMO… J’espère qu’ils échoueront”. 

Advertisement

FOMO est l’acronyme de fear of missing out, la peur de manquer de quelque chose, son message fait référence à une pratique commerciale qui consiste à créer un sentiment d’urgence, la peur de manquer une opportunité, pour pousser les ventes d’un produit avec peu de stocks, ou avec une courte offre promotionnelle.

“On dirait que vous avez réussi à contourner certains paramètres de la boutique pour la durée des packs. Je parie qu’il fonctionnera à nouveau ou sera remplacé dans la boutique si vous redémarrez votre jeu”, a déclaré un autre internaute.

Advertisement

Un internaute a fait allusion à un avenir plus sombre pour la franchise en déclarant : “oh, attendez qu’ils aient des articles limités comme des NFT dans Call of Duty, et alors vous verrez comment ce jeu fonctionne.”

Quoi qu’il en soit, il semble plus que probable qu’il s’agisse d’un bug. Étant donné que ce problème touche la boutique et donc les microtransactions du battle royale, les développeurs devraient rapidement intervenir.