Warzone: un glitch rend un accessoire de BOCW visible à travers les murs - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone: un glitch rend un accessoire de BOCW visible à travers les murs

Publié le: 22/Dec/2020 11:31 Modifié le: 24/Dec/2020 8:45

by Paul Fouillade

Partager


Un nouveau glitch a été découvert dans Call of Duty: Warzone et rend la Lampe montée (et potentiellement d’autres) de Black Ops Cold War, visible à travers les portes et les murs.

L’arrivée de Warzone au sein de Black Ops Cold War a soulevé de nombreuses controverses auprès des joueurs. Avec la présence désormais des armes de Modern Warfare et de BOCW, certains glitchs indésirables sont apparus.

L’accessoire de la lampe torche dans Black Ops Cold War peut être très pratique et se débloque dans les premiers niveaux des armes. Elle permet ainsi de repérer les ennemis à une distance convenable.

Publicité

De ce fait, la torche est devenue une accessoire assez populaire sur des cartes comme Cartel où les ennemis se cachent souvent dans les hautes herbes près du point B en Domination.

De même, certains joueurs l’utilisent régulièrement dans Warzone, sans même parler des torches qui sont parfois directement attachées aux armes sur le sol.

Warzone caisse Activision
Activision
Les joueurs devraient y réfléchir à deux avant de prendre une torche sur leur arme.

Etant donné la taille de la carte de Warzone, il est facile de penser que la torche deviendrait vite un accessoire indispensable pour certaines armes. Ce serait d’ailleurs certainement le cas si un glitch très gênant n’était pas venu s’interposer.

Publicité

Comme on peut le voir sur le post tiré du subreddit de Warzone ci-dessous, “swiftler79” attendait à l’intérieur d’une pièce sur Verdansk et pouvait littéralement voir la lumière de la torche de son adversaire passer à travers la porte.

De ce fait, il a pu suivre les mouvements de son ennemi alors que ce dernier pensait certainement être discret. A peine la porte s’ouvrait-elle que le malheureux était renvoyé pour un aller simple au Goulag.

PSA- Flashlight attachments can be seen clipping through walls from r/CODWarzone

Reste que le simple fait que ce glitch existe devrait pousser les joueurs à ne plus toucher à une seule torche d’ici à ce que ce problème soit corrigé. En effet par mesure de précaution, il est conseillé de ne plus attacher d’accessoires comme la Torche montée ou encore le Désignateur de cibles SOF et le Projecteur équipe Tiger qui fonctionnent sur le même principe d’éclairage. Pour le moment ce glitch ne semble pas les affecter mais deux précautions valent mieux qu’une dans ce genre de cas.

Publicité

Bien évidemment, il se pourrait aussi que cet effet soit voulu par les développeurs, de la même manière que certains laser sont visibles de très loin. Néanmoins pour le moment, aucun commentaire n’a été fait à ce sujet par Treyarch et il faudra vérifier les prochains patch notes pour voir ce qu’il en est.