Warzone : un bug permet aux joueurs de revivre à l'infini - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone : un bug permet aux joueurs de revivre à l’infini

Publié le: 21/Dec/2020 8:56

by Cyril Pomathiod

Partager


Quelques jours après la sortie de Rebirth Island sur Warzone, des joueurs ont découvert un glitch permettant de respawn à l’infini pour une victoire assurée.

Alcatraz – ou plutôt Rebirth Island – a fait son grand retour dans la saga Call of Duty à l’occasion de la Saison 1 de battle royale Warzone. Cette nouvelle map propose aux joueurs de plonger au coeur de l’action, avec des lobbies plus petits pour des parties rapides et riches en action.

Une nouveauté a d’ailleurs été ajoutée pour l’occasion, avec la possibilité pour les équipes de se redéployer constamment, donnant lieu à des affrontements toujours plus intenses. Évidemment, battle royale oblige, il faut bien un vainqueur et c’est pourquoi des limites ont été fixées quant à cette mécanique… limites qui ont tout simplement disparues à cause d’un étrange bug.

Publicité

En effet, des équipes ont accidentellement profité d’un bug complètement game-braker, leur permettant de réapparaitre à l’infini. Peu importe le nombre de fois où ils sont abattus et peu importe le type de dégâts – armes ou gaz – qui les mettent K.O, ces joueurs étaient inlassablement réanimés et envoyés à nouveau au combat.

L’utilisateur Reddit moi865 a partagé l’étrange expérience dont il a été témoin et illustre parfaitement ce bug :

Sur Rebirth Island, après que je sois mort et que le troisième teammate quitte la partie, ma “vue” s’est coincée et mon coéquipier a continué à se redéployer encore et encore jusqu’à ce que tout le monde meurt dans le gaz et qu’on gagne la partie, si c’est un nouvel exploit bug s’il-vous plait corrigez le aussi vite que possible.

In Rebirth Island, after I died and third teammate left, my “view” was stuck and my teammate kept redeploying again and again until everyone died in the gas and we won the game, if this is a new exploit please fix that ASAP from r/CODWarzone

Dans la vidéo prouvant l’existence de cet étrange bug, on peut voir moi865 en mauvaise posture se faire éliminer par un joueur adverse. Rien d’extraordinaire jusque là, mais les choses deviennent rapidement plus intéressantes puisqu’un des alliés a quitté la partie exactement au moment où notre joueur était supposée être redéployé.

Publicité

Par conséquent, la caméra de moi865 est restée totalement bloquée, sans qu’il puisse revivre. Son dernier collègue a quant à lui eu un peu plus de chance puisque cela ne l’a pas empêché de revenir à la vie, alors que 30 adversaires étaient encore dans la partie.

Dans les minutes qui suivent, le problème devient évident puisqu’en lisant simplement les messages d’information à la gauche de l’écran, on constate que l’allié qui vient de revivre se fait éliminer à plusieurs reprises, mais est inlassablement redéployé.

Bug de déploiement sur Rebirth Island
Activision
Notre joueur a été contraint de fixer ce mur pendant de longues minutes alors que son allié profitait de redéploiements infinis.

Naturellement, aucun autre joueur dans le lobby n’avait la moindre chance de gagner puisque même le gaz n’a rien pu faire face à cet étrange bug. Rebirth Island s’est donc rapidement retrouvée couverte de gaz, assurant une victoire inévitable pour moi865 et son coéquipier.

Publicité

Heureusement, ce bug semble rare, et nous n’avons pour l’instant jamais eu vent de joueurs parvenant à l’utiliser volontairement pour s’assurer une victoire facile. Ce glitch n’en reste pas moins problématique, et on ne peut qu’espérer que les développeurs réagiront rapidement pour s’assurer qu’il ne vienne pas ruiner plus de parties.