Warzone travaillerait sur une "évolution" du Battle Royale - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone travaillerait sur une “évolution” du genre Battle Royale

Published: 25/Mar/2022 17:18

by Ludovic Quinson

Share


Alors que Warzone 2 est dans les tuyaux, les nombreuses équipes de développement d’Activision semblent actuellement travailler sur d’autres projets majeurs, dans l’espoir de faire “évoluer” le genre Battle Royale.

La franchise Call of Duty a connu différents passages dans le genre Battle Royale. De Blackout à Warzone, les développeurs ont passé des années à travailler dans le but de proposer la meilleure expérience possible aux fans.

Et depuis l’immense succès de Warzone, il ne faut pas s’attendre à ce qu’Activision abandonne le genre Battle Royale de sitôt.

Warzone 2 étant actuellement en préparation pour un lancement prévu en 2023, de nouvelles innovations pourraient être à portée de main pour donner une nouvelle direction au jeu.

Advertisement

Warzone
Activision
Warzone est voué à énormément évoluer au cours des prochaines années.

Et récemment, à l’occasion d’une discussion avec l’ancien joueur pro de Call of Duty, TeeP, Josh Bridge, responsable créatif de Warzone, a laissé entendre que plusieurs équipes de développement travaillaient déjà depuis un certain temps sur quelque chose de “passionnant” pour faire évoluer le genre du Battle Royale.

Si l’on regarde vers l’avenir, le genre Battle Royale est génial, nous l’adorons, mais je pense que nous aimons tous l’idée d’explorer ce que nous pouvons faire d’autre avec un aussi grand nombre de joueurs sur une carte immense.” déclare Bridge.

Advertisement

Bien que pour le moment nous ne savons pas exactement à quoi ressemblent ces nouvelles expériences, des fuites antérieures avaient révélé qu’Infinity Ward était en train de développer un nouveau mode de jeu inspiré du jeu Escape From Tarkov.

Cette fuite a ensuite été confirmée par d’autres sources, soulignant que ce mode autonome comprendra un grand nombre de joueurs et des modes pour des équipes de tailles différentes. Il ne fait aucun doute que cette description répond à un grand nombre de critères similaires à ceux énoncés par Bridge pour faire “évoluer” le genre Battle Royale.

Advertisement

D’autres détails ont depuis indiqué que ce mode particulier, maintenant étiqueté comme “DMZ” est en préparation depuis plusieurs années déjà.

Je ne peux pas parler pour tout le monde de chez Infinity Ward, mais ceux à qui j’ai parlé sont en fait très positifs sur le jeu en lui-même.” a ajouté Tom Henderson en décembre.

Warzone Verdansk
Activision
Les développeurs de Warzone souhaitent faire revenir Verdansk par le biais d’une rotation avec Caldera.

Évidemment, il convient de prendre ces informations avec des pincettes pour le moment. Cette “évolution” du Battle Royale dont Bridge a parlé pourrait bien être quelque chose de totalement différent que le mode DMZ à venir.

De plus, en l’absence de date de sortie précise pour cette potentielle évolution du BR, nous allons devoir nous contenter d’attendre afin de voir comment les choses vont évoluer au fil des mois.

Advertisement