Warzone : Cette technique avec un fumigène fait des ravages - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone : Cette simple technique avec un fumigène fait des ravages

Publié le: 28/Oct/2021 17:46 Modifié le: 28/Oct/2021 17:47

by Cyril Pomathiod

Partager


Souvent négligée par les joueurs de Warzone, la grenade fumigène est pourtant beaucoup plus puissante que vous ne le pensez. La preuve en vidéo !

Les grenades sont des outils extrêmement puissants dans Warzone, et tous les joueurs ont déjà connu la frustration de se faire atomiser par une mine ou une thermite. Néanmoins, il existe une grenade que beaucoup de joueurs sous-estiment à tord : le fumigène pour communément appelé smoke.

Pourtant, ces explosifs qui ont pour intérêt de créer une nappe de fumée entravant la visibilité ont bien des utilités. On peut en effet s’en servir aussi bien offensivement que défensivement, et les joueurs les plus ingénieux savent en tirer de grands bénéfices.

Publicité

C’est notamment le cas de l’utilisateur Reddit Awhite90 qui a démontré une utilisation peu commune et pourtant incroyablement efficace du fumigène.

Grenade fumigène et Lunette thermique : le combo gagnant

Si bien des joueurs sont au courant de l’utilité de la Lunette thermique lors de l’utilisation d’une smoke, notre joueur du jour semble particulièrement apprécier cette combinaison.

Dans une vidéo postée sur Reddit, on peut en effet voir Awhite90 trouver un DMR 14 dans un coffre. Dès lors, et alors que son fusil de précision est équipé de la fameuse lunette, il s’empresse de jeter un fumigène près de la porte de la maison dans laquelle il se trouve.

Publicité

Sans le moindre doute, il se positionne au beau milieu de l’écran de fumée, profitant de la vision de sa lunette thermique pour repérer les ennemis aux alentours. Il ne lui aura fallu que quelques instants pour repérer trois ennemis et les éliminer d’une seule balle chacun.

Évidemment, notre joueur a eu beaucoup de chance de repérer 3 ennemis immobiles lors de sa petite expérience. Cela n’enlève néanmoins rien à l’efficacité de cette technique, qui permet de repérer et éventuellement d’éliminer des adversaires depuis des positions surprenantes, et ce en restant bien protégé par l’écran de fumé.

Publicité


Si cette utilisation de la Grenade fumigène vous était encore inconnue, vous savez ce qu’il vous reste à faire !