Warzone Pacific : comment corriger l’ERREUR 6039

Gaston Cuny
Goulag Warzone
Activision

L’erreur dev 6039 de Call of Duty: Warzone Pacific refait surface sur le battle royale, plus particulièrement sur les PlayStation 4.

La fameuse erreur “dev error 6039 (common_mp.fc)” de Warzone peut vous causer de réels problèmes. Elle fait planter votre jeu complètement vous empêchant de jouer ou même en mettant le foutoir dans vos classes personnalisées du menu principal.

Alors qu’il semblerait qu’elle soit principalement présente sur PS4 après la mise à jour de Warzone Pacific, elle a également existé sur les autres plateformes mais la façon de régler le problème est à peu près similaire partout.

Call of Duty
Il y a déjà eu de nombreux problèmes sur Call of Duty: Warzone Pacific.

Malheureusement, même si corriger cette erreur 6039 est assez simple, il vous faudra tout de même un peu de temps avant de pouvoir reprendre vos parties.

Comment corriger l’erreur 6039 sur PS4

Vu que le problème est principalement sur PlayStation 4, nous allons vous donner sa solution en premier. Certains vous suggèrent déjà de rechercher des mises à jour ou de faire de la place dans le stockage de votre console.

Mais il y a une solution plus efficace : supprimer le jeu et l’installer à nouveau.

  1. Accédez à la Bibliothèque de votre PS4
  2. Sélectionnez Modern Warfare 2019 et supprimez-le
  3. Retéléchargez MW 2019 dans votre bibliothèque ou téléchargez “Warzone” dans le PlayStation Store
  4. Laissez votre console télécharger le jeu et retournez sur le battle royale

Comment corriger  l’erreur 6039 sur PS5, Xbox et PC

Au final, la solution est la même sur toutes les plateformes. Vous n’avez qu’à supprimer le jeu et ses fichiers corrompus pour le retélécharger afin d’avoir un nouveau départ sans problème. Ceci vous permettra d’éviter les contretemps et d’être efficace même si le téléchargement du jeu peut être long en fonction de votre débit.

Maintenant, nous n’avons plus qu’à vous souhaiter bon courage si vous vous aventurez malheureusement dans cette manipulation pour régler vos problèmes sur Call of Duty: Warzone Pacific.

Chargement...