Call of Duty

Warzone : Les meilleurs calls pour aider son équipier à gagner le Goulag

by Océan Fleutot
Infinity Ward

Partager


Le Goulag dans Warzone est l'endroit le plus redouté. Vous participez à un duel et c'est votre dernière chance de rester dans la partie. Pourtant, le travail d'équipe peut être primordial pour vous aider à remporter votre 1v1.

Le Goulag est un des endroits les plus cultes de 2020. Infinity Ward a réussi à se différencier des autres Battle Royale en partie grâce au Goulag. Lorsque vous mourez sur Verdansk, il vous reste une dernière chance de repartir au combat. Pour cela, il faudra éliminer votre adversaire qui ne se laissera pas faire. Il existe 3 différentes arènes de 1v1 dans Warzone.

Advertisement

Parfois, il se peut que toute votre équipe se fasse décimer en même temps. Vous êtes donc tous envoyés au Goulag mais pas de panique, c'est une chance d'être envoyé là-bas avec ses potes. Si vous apparaissez dans le même Goulag que votre coéquipier c'est à ce moment-là qu'il va falloir être très précis pour le mener jusqu'à la victoire.

Infinity Ward
Gagner au Goulag est un vrai travail d'équipe

Chaque équipe a sa façon de communiquer mais il va falloir vite oublier les "il est à gauche, à ta droite maintenant, non à ma droite en faît, il est derrière dans son camp, enfin tu m'as compris, attention il arrive...", vous risquez plus d'embrouiller votre pote que de l'aider. Il y a un principe central évident pour faire des bons calls : utilisez le point de vue de votre coéquipier.

Advertisement

Instaurer un "code"

Donc, pour les deux premières directions opposées, gauche et droite, vous voulez les appeler par rapport à la direction dans laquelle votre duelliste fait initialement face depuis son apparition, en regardant vers l'adversaire. Ensuite, la meilleure façon de dire à votre coéquipier que l'ennemi est dans son camp est "arrière" et pas "derrière". Souvent c'est ce qu'il se passe et votre ami ne s'est plus quoi penser. Utilisez les variantes "arrière droite" ou "arrière gauche" si son opposant se déplace dans son camp.

Infinity Ward
Une des 3 variantes du Goulag dans Warzone

Pour le centre du Goulag, lorsque l'ennemi s'y déplace. C'est trop long de dire " il arrive au milieu, à droite", dites simplement "pousse à droite" ou "push à droite" comme vous préférez. Pareil lorsque l'ennemi arrive à gauche. Si son opposant se déplace au centre du Goulag, vous pouvez dire "drapeau", votre coéquipier comprendra directement que l'ennemi est au centre du Goulag.

Enfin, si votre ami est toujours dans son camp et que son opposant le rush, vous pouvez dire "push avant" au lieu de "il arrive sur toi au milieu". Pareil pour la droite et la gauche "push avant droite" ou push avant gauche".

Advertisement

Si le combat n'est toujours pas terminé et que l'ennemi est en train de prendre le drapeau, vous pouvez lui dire "drapeau assis" ou si vous préférez un autre mot que assis, c'est à vous de voir.

En instaurant un code, la situation sera beaucoup plus claire pour votre coéquipier. Il y aura moins d'incompréhensions et il aura un avantage considérable sur son adversaire.

Maintenant qu'il a gagné son 1v1, il vous souhaitera bonne chance et vous devrez vous battre tout seul pour rejoindre votre coéquipier sur Verdansk. Au moins vous aurez fait une bonne action pour votre ami.

Advertisement