Call of Duty

Warzone : l'astuce du Goulag commence à se retourner contre les joueurs

by Isabelle Thierens
Activision

Partager


La très populaire astuce pour remporter à coup sûr ses duels au Goulag sur Warzone semble avoir fait son temps. À présent, elle commence à se retourner contre les joueurs qui y ont recours.

Quelques jours auparavant, une astuce aussi sournoise qu'efficace sur Warzone a commencé à faire le tour de la toile. Elle consistait à berner son adversaire en pulvérisant le spray d'un soldat sur le mur, tout en se cachant sur le côté pour faire feu dès que l'autre duelliste aura pris pour cible le soldat au mur.

Le spray, qui présente un soldat avec un pistolet à la main, a été déployé dans le cadre de la mise à jour de la saison 3 de Modern Warfare. Il est possible de le débloquer grâce au passe de combat.

Bug Goulag dans Call of Duty : Warzone
Activision

Même si cette stratégie est utilisée depuis des semaines, elle continue de séduire de nombreux joueurs. Ces derniers jours, plusieurs clips ont fait leur apparition sur Reddit où l'on peut voir des joueurs se faire avoir et vider leur chargeur sur le mur.

Publicité

Dans un exemple particulièrement flagrant, où un internaute ne tarissait pas d'éloge sur le spray, Infinity Ward a même répondu qu'il : "marchait comme prévu !"

How are people still falling for this lol the best spray ever! from r/CODWarzone

Une stratégie très appréciée, qui a tout de même atteint ses limites

Malheureusement ce qui devait arriver, arriva. À force de partager des clips pour illustrer cette astuce révolutionnaire, elle a commencé à être connue de plus en plus de joueurs, qui de ce fait ne se sont plus fait avoir.

Il arrive même que conscients qu'ils risquent de tomber dans ce fameux guet-apens, ils cherchent à débusquer leur adversaire qui campe à côté comme on peut le voir dans le clip ci-dessous intitulé : "Désolé mec, j'utilise aussi ce subreddit".

Publicité

Sorry guy, I use this subreddit too. from r/CODWarzone

Le problème de cette manœuvre est assez évident, pour parvenir à ses fins il faut s'accroupir en silence pour ne pas révéler sa présence à son adversaire. Et, puisqu'il faut être caché à proximité du spray, les options de positionnement sont très limitées.

Si étonnamment l'astuce fonctionne encore, il va bientôt falloir changer son fusil d'épaule.

Publicité