Warzone : comment contourner efficacement le SBMM pour des games faciles - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone : comment contourner efficacement le SBMM pour des games faciles

Publié le: 8/Jan/2021 14:16

by Gaston Cuny

Partager


Alors que les joueurs de Call of Duty: Warzone continuent de se débattre avec le matchmaking basé sur les compétences (SBMM), certains ont découvert une solution de contournement injuste pour garantir des games remplies de noobs.

D’Infinity Ward à Treyarch et Raven Software, les développeurs Activision se sont enrôlés pour Call of Duty: Warzone sont restés complètement silencieux sur leur approche du SBMM. Au lieu de cela, les millions de joueurs du jeu ont dû proposer des théories sur les algorithmes de matchmaking eux-mêmes.

Warzone a fait ses débuts en mars 2020 et les joueurs ont passé des mois à discuter des mérites du SBMM et de son application. Certains pensent qu’il est nécessaire de protéger les joueurs plus récents ou plus occasionnels, d’autres pensent que cela punit injustement les bons joueurs. La plupart se situent quelque part entre les deux, espérant simplement une certaine transparence et un équilibre dans le système de matchmaking.

Publicité

Récemment, les fans ont découvert leur propre moyen d’atteindre un certain niveau de transparence en utilisant le site Web SBMM Warzone – qui vous permet d’afficher les données complètes du ratio pour l’ensemble de votre game. En utilisant cela et quelques expériences, le youtubeur ‘Rara’ a découvert la méthode de stimulation inverse dans les parties faciles et a simultanément exposé un streamer pour utiliser ladite méthode pour obtenir un contenu facile.

Bien que nous ne détaillions pas les spécificités de cette méthode, elle est relativement simple et facile à réaliser, bien qu’elle nécessite plusieurs comptes et plusieurs configurations de jeu. Bien que la prévalence du problème ne soit pas claire, il est clair que de nombreux joueurs en ont profité.

Publicité

« Hydro » de YouTube est l’un de ces streamers, que Rara a dénoncé et critiqué sans relâche pour avoir abusé de cette méthode pour faciliter les lobbies. Sans surprise, le créateur de contenu relativement nouveau n’était pas ravi du contrecoup.

En réponse à son appel, Hydro a commencé à faire la différence entre son abus du système du jeu «pour le contenu» et la tricherie qui a lieu dans les tournois de Warzone avec du cashprize.

Bien que les développeurs n’aient pas encore abordé SBMM, les fans continuent de trouver des moyens d’apprendre comment il peut être manipulé. Avec des accusations qui volent à gauche et à droite, que ce soit pour le contenu ou les tournois, la communauté du jeu plonge plus profondément dans le discours du matchmaking.

Publicité

De plus, il convient de noter que nous ne recommandons pas aux joueurs d’utiliser eux-mêmes cette méthode d’amplification inverse. Les développeurs ont puni les comptes pour avoir abusé de méthodes similaires dans le passé et les utilisateurs pourraient trouver leurs comptes en danger s’ils jouaient avec le système.