Warzone: Le buff des armes de Cold War inquiètent les joueurs - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone : Les buffs des armes de Cold War inquiètent les joueurs

Publié le: 23/Jun/2021 16:20

by Océan Fleutot

Partager


Sur Warzone, les armes de Black Ops Cold War surpassent désormais celles de Modern Warfare, ce qui inquiètent de nombreux joueurs.

La mise à jour de la Saison 4 de Warzone a bouleversé pas mal de choses dans l’univers du battle royale. Les développeurs se sont longuement penchés sur le cas des armes. Les anciennes méta de la MP5, du CR-56 AMAX, de la Grau 5.56 ou encore du Kar98k ont fait réfléchir Raven Software, le studio qui travaille sur Warzone.

Le point commun entre toutes ces armes ? Elles sont issues de Modern Warfare 2019. Depuis la sortie de Black Ops Cold War en novembre 2020, les développeurs ont décidé de mélanger les deux univers sur Warzone.

Publicité

Jusqu’à présent, il est vrai que la plupart des armes de MW 2019 étaient plus fiables que celles de BOCW. Cependant, avec le patch note de la Saison 4, la tendance s’est inversée.

warzone arme buff cold war
Activision
Les armes de Black Ops Cold War reçoivent énormément de buffs depuis plusieurs saisons.

En effet, beaucoup d’armes de Black Ops Cold War ont reçu plusieurs buffs et l’arsenal de BOCW semble avoir pris le dessus sur celui de MW. Cela inquiète une partie de la communauté.

Sur Reddit, l’utilisateur pathmt a posté une vidéo montrant la différence du recul entre la Grau 5.56 et la FARA 83. L’arme de BOCW reste stable tandis que celle de MW devient incontrôlable.

Publicité

CW barrel buff S4. from CODWarzone

Le post a fait beaucoup réagir. “Les développeurs de Warzone se concentrent maintenant plus sur Cold War” exprime un internaute. Certains affirment que “les armes de Cold War éclipsent les armes de MW”.

Un autre internaute déclare : “Le Time To Kill (Temps moyen pour tuer) des armes de Cold War a été sévèrement diminué et cela a fait que les armes de Modern Warfare sont devenues obsolètes”. Suite à ces propos, un joueur lui a répondu “Ce nouveau buff du canon ne fait qu’aggraver le problème, cela leur donne non seulement un TTK plus rapide, mais aussi un meilleur contrôle du recul.”

Publicité

Les joueurs sont globalement mécontents sur les choix des buffs des armes. Cependant, ces changements semblent inévitables comme l’explique très bien l’utilisateur Watsoncp1 : “Nous devrions tous nous attendre à ce que MW soit progressivement retiré. L’accent est actuellement mis sur CW et bientôt sur leur prochain projet. Nous aimons tous MW mais c’est juste la progression naturelle. MW sera supprimé à l’avenir, nous devrions tous nous attendre à cela.”

D’après le site WZ Ranked, parmi les 20 armes les plus utilisées sur Warzone, 13 proviennent de Black Ops Cold War. Ce qui n’était pas le cas avant. Désormais, les studios donnent une préférence aux armes de BOCW.

Publicité