Une nouvelle vague majeure de ban s'abat sur Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone vient de bannir 90 000 tricheurs, mais les joueurs en veulent encore plus

Published: 19/Mar/2022 17:12

by Ludovic Quinson

Share


Les développeurs de Warzone ont une fois de plus frappé un grand coup en bannissant plus de 90 000 comptes à l’occasion d’une nouvelle vague de bannissement, mais selon les joueurs, cela n’est toujours pas suffisant.

Cela fait plus de deux ans que Warzone a été lancé, et malheureusement, cela fait également plus de deux ans que les joueurs sont constamment confrontés au problème majeur des tricheurs.

Vers la fin de l’époque sur Verdansk, les tricheurs avaient même totalement pris le contrôle du Battle Royale, ce qui était invivable pour les nombreux fans du jeu.

Advertisement

Afin de résoudre ce problème, les développeurs ont donc dû lutter sans relâche et cela s’est traduit par d’innombrables vagues de bannissement et par l’introduction du logiciel anti-triche Ricochet, même si certains joueurs sont encore sceptiques quant à ses capacités.

Anti-triche RICOCHET Warzone
Activision
RICOCHET a été introduit pour la première fois en décembre, mais les joueurs ont toujours des doutes quant à son efficacité.

Et récemment, en réponse à ce scepticisme constant des joueurs, Raven Software a déployé une nouvelle vague de bannissement, poursuivant ainsi ses efforts de nettoyage du Battle Royale.

Après avoir annoncé certains des changements à venir sur Rebirth Island par le biais de la mise à jour de la carte “Reinforced”, les développeurs ont également indiqué qu’ils avaient banni certains des comptes les plus suspects de Warzone.

Advertisement

Mise à jour #TeamRICOCHET : 90 000 comptes ont été supprimés par vagues de bannissement cette semaine. Passez un bon vendredi.” ont-ils déclaré sur Twitter, ce qui a immédiatement donné lieu à quelques célébrations de la part des joueurs.

J’ai remarqué qu’il y avait moins de tricheurs. Continuez comme ça !” a notamment déclaré un joueur impressionné. “Je n’ai pas rencontré le moindre tricheur depuis un moment, GG.” a ajouté un autre.

Bien sûr, tout le monde n’a pas partagé cet enthousiasme et certains ont affirmé que l’anti-triche a besoin d’être “réglé” s’ils ne bannissent que 90 000 comptes par semaine.

Advertisement

D’autres ont interrogé les développeurs sur le nombre de comptes “innocents” pris entre deux feux, certains déclarant avoir été touchés par la vague de bannissement alors qu’ils étaient des joueurs à faible K/D.

Bien que le problème des tricheurs soit toujours loin d’être résolu, les progrès semblent cependant sur la bonne voie. Aurons-nous un réel système d’anti-triche efficace et fiable lors du lancement de Warzone 2 ? C’est en tout cas que nous espérons.