Warzone : Les nouveaux screamers insupportent les joueurs- Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone : Les screamers du mode Ghosts of Verdansk insupportent les joueurs

Publié le: 21/Oct/2021 15:45 Modifié le: 21/Oct/2021 15:49

by Cyril Pomathiod

Partager


Ghosts of Verdansk est arrivé sur Warzone, et nombre de joueurs adorent ce nouveau mode d’Halloween. Néanmoins, les animations de screamers sont loin de faire l’unanimité.

La période d’Halloween est l’occasion rêvée d’ajouter un peu de piment dans les jeux en ligne de nombreux studios de développement. Activision et Raven Software l’ont bien compris et ont mis les petits plats dans les grands pour renouveler l’expérience Warzone pour l’occasion.

L’événement The Haunting bat déjà son plein sur le Battle Royale estampillé Call of Duty, et les joueurs ont largement de quoi s’occuper, avec notamment de nouveaux skins et un mode de jeu qui a immédiatement conquis les joueurs : Ghosts of Verdansk.

Publicité

Event halloween sur Call of Duty
Activision
Sur Warzone comme sur Cold War, la période d’Halloween est lancée !

Dans Ghosts of Verdansk, les règles de base du Battle Royale sont complètement chamboulées. En effet, la mort n’est plus éliminatoire, et les joueurs éliminés peuvent continuer d’errer sous forme fantomatique et de s’attaquer aux survivants.

Une autre fonctionnalité apportée par ce mode est la jauge de peur. En effet, tous les joueurs peuvent observer une petite jauge en bas de l’écran. Plus la jauge progresse vers le rouge, et plus les chances de voir apparaitre des hallucinations augmentent.

Gérer cette jauge est donc crucial. Si voir des fantômes, se faire tirer dessus et même camper fera grimper la barre, d’autres actions permettent au contraire de faire redescendre la pression : éliminer un joueur, tuer un fantôme, compléter un contrat ou encore relever un allié.

Publicité

Néanmoins, maintenir la jauge dans le vert est loin d’être chose aisée, et il faut clairement s’attendre à une expérience paranormale en lançant une partie de Ghosts of Verdansk. Les hallucinations font partie intégrante du sel de ce mode… et elles ne sont malheureusement pas toujours terrifiantes pour les bonnes raisons.

Ghosts of Verdansk : des screamers aussi ridicules que dérangeants ?

Dans une vidéo postée sur Reddit, l’internaute connu sous le pseudo Uhbie a été victime d’une de ces fameuses hallucinations. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que si ces screamers sont censés compliquer la vie des joueurs, c’est opération réussie pour Raven Software.

Publicité

En effet, alors que Uhbie s’apprêtait à sortir d’un bâtiment avec sa jauge de peur au maximal, un étrange spectre enflammé s’est jeté sur son écran dans un brouhaha assourdissant. L’animation qui ne dure pourtant qu’une poignée de seconde a malheureusement été fatale pour notre joueur qui a croisé un ennemi au pire moment, alors qu’il n’avait plus aucune visibilité sur son environnement.

Merci Activision d’avoir développé ce mode de jeu super fun. Ces animations ne sont pas ennuyeuses du tout.

Si on peut sentir toute la frustration du joueur dans le titre ironique de son post sur Reddit, ce n’est même pas le côté gênant des screamers qui semble avoir le plus choqué la communauté. En effet, les internautes ont surtout été critiques de la qualité d’animation de ce spectre. En réponse à la vidéo, ils n’ont alors pas été tendre avec cette hallucination pourtant censée être effrayante.

Publicité

Le pire, c’est à quel point la qualité de l’animation est médiocre. Pourquoi ce truc a le style graphique d’une animation sur les écrans d’une piste de bowling ?

C’est vraiment réel ? Ça ressemble aux effets spéciaux des vieux épisodes de Power Rangers


Malgré ces animations à l’esthétique quelque peu datée, Ghosts of Verdansk fait l’effet d’un véritable vent de fraîcheur pour nombre de joueurs de Warzone. Si le mode ne fait pas l’unanimité, beaucoup apprécient cette nouvelle mécanique de gestion de la peur ainsi que la possibilité de jouer des spectres une fois que l’on est éliminé.