Warzone : existe-t-il une aim assist plus forte sur certaines armes ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone : existe-t-il une aim assist plus forte sur certaines armes ?

Publié le: 10/May/2021 15:10 Modifié le: 10/May/2021 15:04

by Martin Thibaut

Partager


Les statistiques dans Warzone ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être, et le créateur de contenu Tyler ‘TeeP’ Polchow en a récemment fait l’expérience. Il aurait en fait découvert une différence potentielle dans la façon dont les fonctions d’assistance à la visée des armes de Modern Warfare par rapport à leurs homologues de Cold War fonctionnent.

L’aide à la visée a toujours été un sujet très débattu dans Warzone, en particulier entre les joueurs à la manette et ceux qui utilisent la souris et le clavier. Cependant, il semblerait qu’une toute nouvelle découverte vient rebattre les cartes.

Publicité

Le champion du monde de Call of Duty et streamer de Warzone, TeeP, a ouvert un tout nouveau volet de la conversation sur l’aide à la visée en soulignant à quel point celle des armes de Modern Warfare semble être beaucoup plus puissante que celle des armes de Black Ops Cold War.

Une aim assist par palier dans Warzone ?

Le streamer a été stupéfait de constater que la version Modern Warfare du MP5 avait apparemment une attraction beaucoup plus forte lorsqu’elle visait un joueur ennemi que l’itération de Cold War du SMG: «Certains d’entre vous peuvent-ils essayer ceci et me dire si je suis fou ? Je pense que les armes Modern Warfare ont plus d’aide à la visée que les armes de Cold War.»

Publicité

Dans le clip de Warzone, TeeP a fait glisser son réticule d’avant en arrière sur un autre joueur utilisant les deux versions du MP5, avec seulement un accessoire de canon équipé. Il a ensuite démontré comment l’arme MW semblait coller bien plus à la cible que son homologue.

«Je suis presque sûr que celui de Modern Warfare a beaucoup plus d’aide à la visée» a-t-il spéculé. D’autres professionnels et joueurs ont confirmé qu’ils avaient vécu exactement la même chose, un utilisateur ayant déclaré qu’il «disait honnêtement cela depuis des lustres».

Publicité

Un deuxième test, mais pas de conclusions définitives

Dans un autre clip, TeeP a testé la même idée en utilisant deux fusils de sniper, le Kar98k de Modern Warfare et le Pellington de Cold War, et la différence d’aide à la visée semblait encore plus évidente. Alors qu’il passait la lunette sur sa cible, le sniper MW semblait ralentir beaucoup plus que l’alternative de CW.

«Ça passe juste à travers !» s’exclama le streamer à un moment donné lors du test du Pellington. Bien qu’il ait confirmé que l’aide à la visée était toujours présente sur le sniper de Cold War. Il a également comparé la sensation d’utilisation des deux armes en explication une différence de résistance lors de la visée dans Warzone.

Publicité

Sans surprise, après que l’ancien pro de CoD a partagé toutes ces découvertes sur les réseaux sociaux, la communauté s’est immédiatement tournée vers le statisticien Warzone JGOD, lui demandant de se pencher davantage sur ce phénomène apparent, ce qu’il a désormais fait.

Le test de JGOD sur les différences d’Aim assist dans Warzone

Dans une vidéo mise en ligne sur sa chaîne le 9 mai, JGOD a révélé que les armes de Modern Warfare n’ont pas plus d’aide à la visée , mais un zoom optique différent donne l’impression d’une assistance à la visée plus importante.

Publicité

En testant une gamme d’armes différentes, JGOD explique que de nombreuses armes ont un zoom optique différent par défaut. Lorsque les armes ont des niveaux de zoom différents, le «Champ de vision change avec l’ADS».

Lorsque l’arme est zoomée, la bulle d’aide à la visée apparaît plus grande, car elle occupe une plus grande partie de l’écran. Ainsi, parce que la lunette Kar98k de Modern Warfare effectue un zoom plus important que celui du Pelington de Cold War, l’aide à la visée semble plus forte, mais elle est en fait exactement la même.

JGOD insiste sur le faire de garder à l’esprit que certaines armes ont des niveaux de zoom différents par défaut, même avec des viseurs basiques. Cependant, il a également dit qu’il n’y avait pas d’avantage significatif dans les deux cas, et que tout dépend de votre style de jeu.

Au final il s’agissait juste d’une impression, les différences d’aide à la visée dans Warzone ne sont plus qu’un mythe !