Pour les 1 an de Warzone, Activision dresse le bilan - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone : Activision dresse le bilan de la première année de son battle royale

Publié le: 11/Mar/2021 11:44 Modifié le: 11/Mar/2021 15:18

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que Warzone vient de souffler sa toute première bougie, le temps était venu pour Activision de dresser le bilan de l’année qui vient de s’écouler. Pour remercier la communauté, ils ont également mis en place un système de rapport personnalisé sur Twitter, ce qui n’a pas été au goût de tous.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en mars dernier Warzone a fait une entrée des plus remarquées. Semaine après semaine, le battle royale a enchaîné les records, attirant sans cesse de nouveaux adeptes.

Publicité

Ces derniers mois néanmoins, Warzone a connu une petite baisse de régime, avec notamment une saison 1 qui a peiné à convaincre un certain nombre de joueurs. Mais qu’à cela ne tienne, « après un an de navigation en douceur » Activision semble vouloir mettre les bouchées doubles pour la suite des événements.

Activision
Un événement d’ampleur se profile à l’horizon sur Warzone

Énigmatiques, ils ont teasé dans leur bilan l’arrivée d’une « menace jamais vue auparavant à Verdansk » ajoutant que « tous les opérateurs qui souhaitent survivre devront peut-être mettre de côté les festivités et reprendre le combat avant qu’il ne soit trop tard. »

Publicité

Serait-ce le coup d’envoi du teasing pour le fameux événement Nuke, que les différentes fuites et rumeurs ne cessent de pointer du doigt depuis quelques jours ? Quoi qu’il en soit au vu des festivités évoquées, cet événement semble être des plus imminents.

Les joueurs de Warzone peuvent obtenir leur rapport personnalisé sur Twitter

Pour marquer le coup, Activision a mis en place un système sur leur compte Twitter qui permet aux joueurs qui le souhaitent d’obtenir un rapport de combat personnalisé, qui présente différentes statistiques telles que le nombre d’éliminations, les parties jouées, etc …

Activision
Voici un exemple du rapport que peuvent obtenir les joueurs sur Twitter

Pour obtenir ce bilan personnalisé, rien de plus simple ! Il suffit de répondre au tweet ci-dessous en indiquant son gamertag et en utilisant le hashtag #WarzoneReport. Après un certain laps de temps, le rapport sera envoyé en réponse au tweet.

Publicité

Une initiative qui ne fait pas l’unanimité

Si cette initiative a incontestablement séduit un grand nombre de joueurs qui se sont empressés de récupérer leur rapport, elle est tout de même loin de faire l’unanimité.

Plusieurs joueurs se sont indignés, arguant que ce n’était ni plus ni moins que des statistiques qu’ils pouvaient facilement récupérer par leurs propres moyens. Reste à voir si Activision a prévu d’autres petits gestes pour remercier sa communauté dans un proche avenir.

Quoi qu’il en soit, si l’on ne peut nier que le battle royale d’Activision a connu une année positive, rythmée par de nombreux temps forts, reste à voir si son prochain bilan sera du même acabit.

Publicité

En effet, depuis plusieurs mois, un certain nombre de joueurs se plaignent de la méta capricieuse, des bugs à foison et de l’omniprésente de cheaters sur Warzone, si Activision ne parvient pas à améliorer pas l’état de son battle royale, il pourrait finir par être victime d’un exode sans précédent.