Warzone 2 : Le nouveau système d'inventaire et d'armure fuite - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone 2 : Comment le nouveau système d’inventaire et d’armure devrait fonctionner

Published: 21/May/2022 15:10 Updated: 23/May/2022 16:28

by Ludovic Quinson

Share


Selon une nouvelle fuite, Warzone 2 devrait apporter des changements majeurs au système d’armure et de butin qui semblent très similaires à ce que l’on peut retrouver dans Apex Legends et Escape from Tarkov.

Avec autant de Battle Royale sur le marché, il est fréquent de voir certaines fonctionnalités de certains se retranscrire dans d’autres jeux.

Et avec la sortie prochaine de Warzone 2 qui sera une toute nouvelle suite du Battle Royale déjà existant, ce nouveau jeu va donner aux développeurs la possibilité de remanier des systèmes éprouvés tout en gardant le même cadre intact.

Advertisement

Même si la sortie de cette suite semble pour le moment prévue pour mars 2023, de nombreuses fuites ont déjà commencé à émerger.

Et récemment, le célèbre leaker Tom Henderson a révélé que Warzone 2 devrait intégrer un nouveau système d’armure et de butin qui s’inspire directement d’Apex Legends.

Blackout
Activision
Blackout a été la première tentative du genre Battle Royale de Call of Duty.

Warzone 2 devrait proposer un nouveau système d’inventaire et de butin

Si Tom Henderson a abordé en détail une variété de sujets différents concernant les nouvelles fonctionnalités qui devraient arriver dans Warzone 2, l’un de ces sujets annonce le retour des gilets d’armure comme butin, qui fonctionneront de la même manière que ceux qui étaient existants dans Blackout.

Advertisement

Dans Blackout, les joueurs pouvaient récupérer au sol des gilets d’armure à différents niveaux sur la carte qui offraient une protection de plus en plus élevée en fonction du niveau.

Cependant, Tom Henderson précise que ce nouveau système d’armure semble être un hybride du système de plaques d’armure de Warzone et des gilets d’armure de Blackout.

Selon lui, les joueurs devront trouver des gilets d’armure à plusieurs niveaux avant de pouvoir équiper des plaques d’armure.

Les joueurs pourront alors équiper davantage de plaques d’armure avec les armures de niveau supérieur, mais devront les reconstituer lorsqu’elles se briseront, comme dans Warzone.

Advertisement

Inventaire Escape from Tarkov
Battlestate Games
Le nouveau système de sacs de Warzone 2 serait fortement inspiré du système d’Escape from Tarkov.

Warzone 2 devrait introduire un système de sacs

Cette récente fuite évoque également un nouveau système de sacs qui devrait arriver dans Warzone 2.

Ce système de sacs devrait fonctionner comme les autres systèmes d’inventaire de certains Battle Royale bien qu’il rappelle particulièrement celui d’Escape from Tarkov sur quelques points clés.

Comme dans Tarkov, les joueurs devraient pouvoir ajouter des objets tels que des munitions, des armes et des killstreaks dans leur sac, à condition qu’ils aient de la place.

Les niveaux de sac peuvent être améliorés afin de fournir aux joueurs plus d’inventaires, car différents objets prendront différentes quantités d’espace.

Advertisement

Par exemple, un killstreak peut prendre un espace de 2 par 2 sur la grille d’inventaire, tandis qu’un fusil de sniper peut prendre un espace de 2 par 4.

Bien qu’il reste à voir si ces fuites sont exactes, si de tels changements venaient à se produire, la formule de Warzone 2 connaîtra alors un bouleversement sans précédent.