Warzone 2 aura-t-il un mode classé ? Ce que l’on sait

Pillage Warzone 2Activision

Alors que les joueurs de Warzone 2 cherchent à pimenter leur quotidien, un bon nombre d’entre eux attendent avec impatience l’arrivée d’un mode classé sur le battle royale, mais est-ce prévu ? Voici tout ce que l’on sait jusqu’à présent.

La plupart des battle royale mettent à disposition des joueurs un mode classé où ils peuvent se mesurer à d’autres joueurs avec des compétences similaires pour tenter de tirer leur épingle du jeu et gravir les échelons.

Au grand dam de la communauté Call of Duty, cette fonctionnalité a été absente de Warzone, et ce malgré de nombreuses protestations. Néanmoins, bon nombre de joueurs espèrent que les développeurs vont enfin rectifier le tir et l’introduire dans Warzone 2.

L’article continue après la publicité

Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent sur la potentielle arrivée d’un mode classé dans Warzone 2, et ce à quoi il pourrait ressembler.

Warzone 2 aura-t-il droit à un mode classé ?

Bien qu’il n’ait pas été mentionné depuis, Infinity Ward avait mentionné le mode classé lors du Call of Duty Next.

“Nous avons écouté les retours de la communauté, notamment sur les petites cartes, l’anti-triche RICOCHET, le mode classé et bien plus encore”, avait déclaré Stephanie Snowden, la directrice du pôle communication d’Infinity Ward, en parlant de Warzone 2. “Il y aura d’autres nouvelles à partager dans les mois à venir”.

L’article continue après la publicité

Si cette mention était de bonne augure, malheureusement c’est la dernière fois qu’il a été évoqué, et c’est loin d’être la première déconvenue de la communauté Call of Duty. En mars 2022, le streamer TeeP avait demandé à Josh Bridge, le responsable créatif de Warzone, s’ils comptaient introduire un mode classé sur le battle royale. “Oui. Nous voulons juste nous assurer que ce sera fait correctement. Nous ne prenons pas cela à la légère, donc nous l’évaluons“, avait-il déclaré.

Il avait ajouté qu’ils “prennent absolument cela au sérieux” et que c’était “quelque chose dont nous avons besoin à coup sûr”.

L’article continue après la publicité

À quoi pourrait ressembler le mode classé de Warzone 2 ?

Le modèle le plus probable de mode classé pour Warzone 2 est celui des modes Épreuves de Fer et les Épreuves de titane du battle royale original.

Pour rappel, les Épreuves de titane augmentaient les points de vie des joueurs tout en réduisant la régénération de la santé, Ainsi il était primordial de faire preuve de précision et de miser sur des armes adaptées, capables d’infliger de lourds dégâts. Heureusement le butin au sol avait été sensiblement amélioré. Les Épreuves de Fer étaient assez similaires, en plus light.

En ce qui concerne les rangs, ils seraient sans doute similaires au mode classé de Modern Warfare 2 qui est attendu courant 2023.

L’article continue après la publicité