Call of duty

Vous pouvez voir si quelqu'un désamorce la bombe à travers les murs sur Modern Warfare

par Nicolas Vittoz

Partager


Une fonctionnalité totalement abusée vous permet de protéger la bombe sans même la regarder sur le dernier Call of Duty: Modern Warfare.

Call of Duty Modern Warfare est enfin arrivé, et les joueurs le découvrent petit à petit. Armes, accessoires, cartes, mais aussi fonctionnalités, la communauté a beaucoup de nouveaux éléments à tester sur cet opus du FPS d'Activision.

Publicité

De nombreux problèmes ont déjà été découverts, comme des bugs de visée ou la possibilité de voir le nom des adversaires à travers les murs. Aujourd'hui, c'est une toute nouvelle fonctionnalité totalement abusée qui a été trouvée.

Infinity Ward
Infinity Ward
Plusieurs glitchs ont déjà été découverts sur Modern Warfare.

Alors qu'il jouait en SnD, le joueur professionnel d’Atlanta FaZe, Michael ‘MajorManiak’ Szymaniak, a découvert que l’on pouvait voir si l’ennemi désamorçait la bombe après qu'elle a été amorcée.

Publicité

En effet, lorsque la bombe est amorcée, une icône apparaît au-dessus avec une minuterie (qui se remplit progressivement au fur et à mesure que la bombe approche de l'explosion). Mais lorsqu'un ennemi tente de la désamorcer, une barre rouge apparaît et commence à se remplir comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Cette fonctionnalité a peut-être été mise en place pour répondre aux besoins des joueurs débutant en Recherche et Destruction. Cependant, en compétition, cela serait totalement déséquilibré et offrirait un avantage considérable à l'équipe qui attaque.

Publicité

@majormaniak (Twitter)
@majormaniak (Twitter)
Une barre rouge apparaît quand la bombe est désamorcée.

Suite à la découverte de cela, de nombreux joueurs professionnels se sont exprimés, indiquant que les développeurs devaient régler ce problème rapidement avant que les compétitions officielles ne commencent.

Publicité

On espère donc que les développeurs d'Infinity Ward pourront régler ce "glitch" rapidement afin d'éviter des problèmes lors des matchs officiels et des entraînements des joueurs, car sinon, on pourra dire adieu aux Ninja Defuse. 

La Call of Duty League 2020 commencera le 24 janvier 2020. En attendant, plusieurs événements devraient avoir lieu. Rendez-vous prochainement pour les suivre.