Call of Duty

Vikkstar dévoile ce que Warzone a besoin de récupérer de Fortnite

by Isabelle Thierens
Activision/Epic Games/Instagram: vikkstagram

Partager


Vikram "Vikkstar" Singh Barn est devenu une sorte de phénomène depuis le lancement de Warzone. Profitant de cette notoriété, il explique à présent ce qu'Infinity Ward pourrait récupérer de Fortnite pour améliorer leur battle royale.

Alors que ses aventures sur Call of Duty semblaient être loin derrière lui, Vikkstar est revenu en force lors du lancement de Warzone.

Advertisement

Depuis, signant au passage différents records du monde il a remporté plusieurs tournois et à l'heure où sont écrites ces lignes il est considéré comme le joueur de Warzone ayant remporté le plus d'argent au monde.

Si la popularité de Warzone n'est plus à démontrer, selon lui, le battle royale d'Infinity Ward pourrait tout de même être amélioré, en reprenant certains aspects de Fortnite.

Advertisement

Infinity Ward

Même si Warzone a révolutionné le paysage du battle royale, il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs ont fait leur premier pas dans cet univers grâce à Fortnite.

Le fer-de-lance d'Epic Games est considéré aujourd'hui encore comme le battle royale le plus populaire de tous les temps, devenant en un rien de temps un phénomène de culture pop, pas comme les autres.

Ainsi le PDG de 100 Thieves, Matthew "Nadeshot" Haag, également fan de Warzone, a demandé a Vikkstar dans son émission comment Infinity Ward pourrait améliorer leur titre.

Advertisement

Une approche difficile à mettre en place, mais qui serait tellement profitable

Après avoir plaisanté en avançant que la suppression de Downtown améliorerait instantanément le jeu, il a suggéré qu'il fallait qu'Infinity Ward adopte la même approche qu'Epic Games en terme de nouveaux contenus.

Selon lui il serait bénéfique qu'ils modifient tout aussi régulièrement la carte, qu'ils introduisent de nouvelles armes et ajoutent plus de contenu de manière générale.

https://www.youtube.com/watch?v=pjYrLs7sGho

Néanmoins Vikkstar leur accorde volontiers qu'il est beaucoup plus difficile d'adopter une telle approche sur Warzone par rapport à Fortnite. La taille de la carte et le nombre de développeurs disponibles fait que le processus prendrait beaucoup plus de temps sur Warzone.

Advertisement

Malgré tout, c'est toujours clairement quelque chose qui, selon lui, aiderait le jeu sur le long terme.

La perspective d'avoir un environnement en constante évolution est sans conteste une perspective intéressante, qui permettrait de garder l'intérêt de joueurs à son maximum, mais comme Vikkstar l'a dit, ça ne serait pas évident à mettre en œuvre, surtout compte tenu de la réalité des graphismes du jeu par rapport à ceux de Fortnite.

Ceco dit, avec l'arrivée imminente de la saison 4 de Warzone, qui sait ce qu'Infinity Ward nous réserve ?