Déplacements dans Vanguard, les pros mettent en garde - Dexerto.fr
Call of Duty

Déplacements dans Vanguard, les pros redoutent blessures et manettes bousillées

Publié le: 15/Sep/2021 15:59

by Casey Blondeau

Partager


C’est un fait bien connu des joueurs, les mouvements à la manette dans CoD ont toujours été exigeants. Pour éviter la casse de manettes et les blessures, les pros de la CDL appellent les développeurs à changer une mécanique de Vanguard jugée trop intense.

CoD: Modern Warfare 2019 a marqué un tournant dans la licence. Que vous suiviez la compétition ou juste simplement les tendances sur le jeu, avoir de bonnes mécaniques de déplacement est toujours un élément indispensable pour la communauté..

Pour joueurs occasionnels, l’utilisation de la manette ne permet d’annuler proprement ses glissades et ainsi de gagner en vitesse (slide cancel). Dans la Call of Duty League, les joueurs professionnels se sont ainsi mis d’accord sur le fait de bannir le sprint tactique automatique. Celui-ci permet en effet de slide cancel trop facilement.

Publicité

Sur PC il suffit d’appuyer sur sa touche pour courir afin d’utiliser le sprint tactique, sur manette pour courir il faut pousser le joystick vers le haut et l’enfoncer ce qui demande plus d’APM (action par minute) ainsi que de maintenir cette position peu confortable pendant longtemps.

Le Sprint Tactique Automatique sur Vanguard

Construit sur le moteur de MW19, Vanguard possède également le sprint tactique comme ont pu le découvrir les premiers chanceux à travers la phase de bêta PlayStation. Inquiets à ce sujet, les pros souhaitent ne plus limiter le sprint tactique en CDL afin de protéger leurs doigts et leurs manettes.

Publicité

Si nous avons le sprint tactique dans Vanguard, je pense que nous devrions autoriser le sprint tactique automatique. Nos manettes sont détruites à force d’appuyer comme des fous 2,000,000 de fois dessus par jour.

Même si Doug “Censor” Martin n’est actuellement dans aucun roster de la CDL, il soulève la question de façon plus générale, expliquant que le sprint tactique automatique devrait être autorisé afin d’éviter des douleurs aux doigts et de rincer ses manettes à la vitesse de la lumière.

S’il évoque sur le ton de la plaisanterie son “premier tatouage à l’intérieur de son pouce gauche”, il est certain que ses articulations sont mises à rude épreuve.

Et ce n’est pas  simplement une question de mauvaise prise en main de sa manette, d’autres joueurs comme Shotzzy et Standy rejoignent Censor sur cette proposition et affirment qu’il serait temps d’abolir la règle du non-sprint tactique automatique en CDL.

Publicité

“1 heure de jeu avec mon pouce, j’ai la sensation que le joystick passe à travers”

“Je le pense aussi, laissons l’utilisation du sprint tactique automatique sur Vanguard”

Avec Shotzzy, connu pour ses mouvements imprévisibles et Standy, meilleur rookie à la SMG, demandant l’autorisation du sprint tactique automatique, peut-être que certaines règles du Gentlemen’s Agreements (les règles tacites entres joueurs professionnels) seront modifiées pour la prochaine saison.

Pour le moment, le jeu est encore dans sa phase de bêta. Personne ne sait si les mouvements seront aussi semblables et exigeants que ceux de Modern Warfare à la sortie du jeu. Si cela n’est pas changé, les pros devront sans doute trouver une solution pour éviter d’user prématurément à la fois leurs doigts mais aussi leur matériel pour rester au meilleur niveau mondialcall of duty league.

Publicité