Vanguard devrait reprendre les meilleures options des CoD - Dexerto.fr
Call of Duty

Vanguard devrait reprendre les meilleures options des précédents CoD

Publié le: 23/Aug/2021 16:50 Modifié le: 23/Aug/2021 17:03

by Casey Blondeau

Partager


Call of Duty : Vanguard a été annoncé officiellement le 19 août comme étant le nouveau CoD next-gen de la licence phare d’Activision. Certaines images et vidéos du jeu ont fuité montrant un Call Of Duty plus réaliste que jamais avec de nouvelles options très attendues par la communauté.

La franchise Call of Duty a toujours été dans une ligne directrice très arcade que ce soit au niveau des armes possédant un recul très faible, des maps où rien n’est destructible, mais aussi dans son gameplay très rapide. Cependant depuis Moderne Warfare, Activision essaye d’innover en apportant un gameplay plus réaliste, des armes possédant une meilleure sensation et des modes de jeu semblables à Battlefield comme la guerre terrestre. Mais tout en gardant un côté arcade dans sa rapidité de jeu.

Publicité

Avec la sortie de Warzone, Activision a su garder une place de numéro 1 facilement pendant que son concurrent direct Battlefield, avait du mal avec BF5. Néanmoins, la sortie de Battlefield 2042 prévue pour octobre a largement de quoi faire peur à Call Of Duty proposant un FPS next-gen qui s’annonce prometteur.

La communauté Call Of Duty reste assez mitigée sur la sortie de Vanguard après le succès certes commercial de Cold War mais qui conservait encore de nombreuses lacunes. Cependant les premières images du jeu et des mécaniques très appréciées des joueurs ont commencé à fuiter, laissant espérer un jeu qui n’aura rien à envier à Battlefield 2042.

Publicité

Le mode de jeu Champion Hill

annonce alpha CoD Vanguard
Activision
Les joueurs pourront très bientôt découvrir les premières sensations de ce Call of Duty: Vanguard

Le 22 août dans la soirée, un premier trailer du mode de jeu “Champion Hill” a été dévoilé, montrant des images de gameplay du jeu ainsi que les différentes mécaniques disponibles.

On en sait donc plus sur ce mode de jeu qui se déroulera sur 4 maps différentes avec 8 teams de 2 ou 3 joueurs. Le principe du mode de jeu sera un mélange de Warzone et de l’escarmouche, un système économique où l’argent permettra d’acheter des améliorations et killstreaks, des armes au sol tout cela dans des maps plus petites et avec moins de joueurs.

Publicité

Les premières images du jeu en montrent plus sur le gameplay des armes qui semble très similaire à celui de MW 2019 très apprécié des joueurs. Par ailleurs Activision avait prévenu, il sera désormais possible de détruire des parties du décor et donc créer de nouvelles lignes de tir dans la partie. Dans le trailer, des murs en bois et des portes sont détruits ainsi que des piliers en pierres.

Il sera même possible de jouer au jeu le week-end du 28 au 29 août en alpha seulement sur Playstation 4 et 5. Il faudra prévoir environ 25 GB afin de télécharger le mode de jeu. Pour les joueurs PC et Xbox il faudra donc encore attendre sans doute jusqu’à la bêta du jeu.

Publicité

Un autre trailer a leaké dévoilant une cinématique semblable à celle avant le lancement de chaque partie de Warzone.

Ce deuxième trailer permet d’en apprendre un peu plus sur l’origine du mode de jeu qui semble être un entrainement pour les soldats.

Des mécaniques appréciées des joueurs font leur retour avec Vanguard

Sprint Tactique

S’il y a bien une mécanique que les joueurs aiment beaucoup dans Modern Warfare et Warzone c’est le sprint tactique. Il fait son grand retour, visible dans le trailer et dans les fuites du menu du jeu. Le sprint tactique permet de courir très rapidement pendant une courte durée et sera vraisemblablement disponible sur Vanguard.

Publicité

Utilisant le même moteur graphique que MW et Warzone, Activision se devait de faire revenir le sprint tactique sur Vanguard qui avait été délaissé sur Cold War au plus grand regret des joueurs. Cette mécanique rend le jeu plus dynamique et permet de traverser rapidement de plus grandes distances du spawn jusqu’au champ de bataille rendant moins frustrant le temps entre chaque mort.

L’ouverture des portes

Il sera enfin possible de rouvrir ou défoncer les portes dans Vanguard. Mécanique oubliée sur Cold War qui avait été énormément critiquée par les joueurs qui trouvaient que cela rendait le level design plus pauvre. En tout cas la mécanique de MW et Warzone sera présente sur Vanguard.

Des personnalisations bien plus complètes sur Vanguard

Filtres pour les daltoniens

Auparavant, les joueurs daltoniens étaient assez délaissés par le jeu. Celui-ci ne proposant que trois filtres cela n’aidait pas forcément à l’expérience globale pour ces joueurs qui avaient souvent du mal à faire la distinction entre les ennemis et les alliés ainsi que les éléments du décor.

Il sera cependant possible sur Vanguard de complètement personnaliser la couleur des alliés, des ennemis et des membres de votre team rendant l’expérience beaucoup plus agréable.

Activision
Une personnalisation bien plus poussée pour les joueurs souffrant de daltonisme !

De nouveaux sons d’hitmarker

Il sera possible de changer le bruit du hit marker sur Vanguard qui proposera trois options différentes.

Activision
Il sera possible de ne pas avoir le son des hit markers sur Vanguard
  • Sans : Les sons de Hit Marker ne sont pas activés
  • Classique : L’ancien son du Hit Marker
  • Vanguard : Le son du Hit Marker de Vanguard

C’est une bonne nouvelle pour les joueurs qui n’appréciaient pas toujours les nouveaux sons d’hit marker. De même, certains n’aimaient pas du tout entendre de bruit, celui-ci pouvant les déconcentrer en tirant.

Plusieurs Aims Assist sur Vanguard

Ce n’est pas une ni deux ni trois types d’Aim Assist que les joueurs pourront choisir, mais quatre. En effet le jeu disposera de quatre Aim Assist bien différentes permettant aux joueurs consoles de choisir selon leurs préférences.

Activision
Des aims assist encore plus puissants pour Vanguard
  • Défaut (Vanguard) : Aim Assist traditionnelle visant proche des ennemis. Cette Aim Assist est la même que dans Warzone ;
  • Précision : Aim Assist puissante qui s’active seulement quand les joueurs visent proche de leur cible. Parfaite pour les joueurs précis ;
  • Mise au point : Aim Assist puissante qui s’active seulement quand les joueurs visent plus ou moins les joueurs. Parfaite pour les joueurs découvrant l’Aim Assist ;
  • Legagy (Black Ops) : Aim Assist alternative visant proche des ennemis. C’est l’Aim Assist présente dans Cold War.

Une musique de Killstreak

Il sera possible d’activer ou désactiver une musique pour la killstreak du lance-flammes quand vous l’utiliserez. Cela rappelle l’utilisation du Mastodonte qui permettait de choisir d’activer une musique sur MW2019.

Activision
Une nouvelle musique de killstreak pour le lance-flammes

Avec toutes ces nouveautés très intéressantes, le jeu s’annonce explosif et promet enfin de belles innovations de la part d’Activision.

A noter cependant que pour le moment, aucun curseur ne semble présent sur la version PlayStation pour permettre de régler manuellement votre FOV, une option pourtant très demandée par les joueurs sur consoles et réservée uniquement aux utilisateurs PC. Jusqu’à présent, l’explication de la part des développeurs était la crainte d’une grosse chute des performances qui nuirait à la qualité générale du jeu.

Il vous faudra cependant attendre mi-septembre pour rejoindre la bêta afin de vous faire votre propre avis dessus. En attendant, vous pouvez suivre toutes nos informations et découverte dessus, directement depuis notre page Twitter.