Comment abuser facilement du FOV dans Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Comment utiliser le champ de vision à votre avantage dans Warzone

Publié le: 28/Jun/2021 10:40

by Martin Thibaut

Partager


Les joueurs de Call of Duty: Warzone sur PC disposent de la possibilité de changer leurs FOV. Cela, comme Aydan l’a prouvé lors d’un tournoi, peut être un énorme avantage en jeu.

Le FOV Slider est un outil simple : il vous permet de modifier votre champ de vision dans le jeu, de manière à ce que votre écran soit agrandi ou réduit. Sur les consoles, y compris la PS5 et la Xbox Series X, les joueurs sont eux bloqués à un FOV de 80.

Sur PC, les joueurs peuvent passer d’un FOV de 60 à un FOV de 120 instantanément. Alors que la plupart des joueurs gardent le leur autour de 110, augmentant ainsi leur vision périphérique, Aydan a montré avec désinvolture pourquoi changer vos paramètres en cours de jeu peut être bénéfique.

Publicité

FOV Warzone
Reddit : julianmarket / Activision
La possibilité de changer le FOV sur console est une requête quasi constante des joueurs.

Utiliser le FOV pour vous donner des informations supplémentaires dans Warzone

Parachuté à Verdansk, Aydan a rapidement fait passer son FOV à 60 afin de pouvoir repérer un chargement à plus de 300 mètres. Cette manœuvre lui a permis de zoomer et de s’assurer qu’il pouvait atterrir en toute sécurité.

Bien que cette astuce n’ait rien de révolutionnaire, elle peut se révéler très utile. Les joueurs de console qui eux souhaitent depuis longtemps un moyen de changer leur FOV afin de se battre à armes égales ne peuvent malheureusement pas encore en profiter.

Si vous utilisez cette astuce pour repérer les lieux dans Warzone, assurez-vous d’être dans un endroit sûr avant de le faire. En effet le parachutage à des centaines de mètres du sol est un moyen évident de s’assurer que vous êtes une cible difficile, mais il existe également des possibilités de repérage au sol.

Publicité

En théorie, si vous n’avez pas de lunette de visée ou si vous essayez simplement de vous rapprocher un peu plus avec votre lunette de sniper, vous pouvez rapidement jouer avec le curseur FOV pour zoomer. Dans un jeu où l’analyse des situations est si importante, le moindre renseignement supplémentaire peut vous sauver la vie !