Une étrange page confirmerait un patch next-gen sur Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Une mystérieuse page confirmerait un patch next-gen sur Warzone ?

Publié le: 5/Aug/2021 11:39

by Casey Blondeau

Partager


Warzone existant déjà sur les consoles next-gen (PS5 – XBOX Series X) elles ne possèdent pas encore de patch permettant aux consoles de puiser plus de ressources. Cependant, une mystérieuse page internet des développeurs du jeu laisse à penser qu’un patch concernant ces consoles pourrait arriver avec le début de la Saison 5.

L’arrivée de la Saison 5 est très attendue par les joueurs. Elle est annoncée depuis déjà plusieurs jours par des leakers ou à travers le trailer officiel sorti hier soir. Cela peut se comprendre, car la Saison 4 n’avait pas apporté énormément sur Verdansk, si ce n’est un changement d’époque ou l’ajout des portes rouges. De plus, Call Of Duty: Warzone souffre d’un problème encore plus grave actuellement, les cheaters.

Publicité

C’est un sujet qui ne fait qu’empirer chez les joueurs qui partent petit à petit du jeu à cause de ce problème. La communauté Call Of Duty espère donc que la Saison 5 ne sera pas juste quelques nouvelles armes, opérateurs et une map mais bien du contenu changeant globalement Verdansk pour annoncer par exemple Vanguard comme cela avait été le cas avec Black Ops Cold War il y a de cela déjà un an.

L’update des consoles Next Gen pour la Saison 5 n’a pas encore été confirmée. Mais un leaker du nom de @BreadisModding sur Twitter l’assure “Lancement next-gen pour le patch note de la Saison 5“. Cette affirmation il la tire du raisonnement suivant, pour chaque page du site de Raven Software, les développeurs utilisent des raccourcis de liens comme “tinyrul.com/WarzoneS4”, pour rassembler toutes les informations sur la Saison 4 de Warzone. Le terme “S5” serait donc logiquement celui pour la Saison 5.

Publicité

Dans son tweet, il explique qu’à partir de “tynrul.com/WarzoneS5” il est alors redirigé sur une page se nommant “call-of-duty-bocw-warzone-season-five-patch-notes-next-gen-launch“. Se traduisant “CoD Black Ops : Cold War Warzone lancement de la next-gen pour la Saison 5” ce qui peut renforcer l’idée qu’une mise à jour des consoles next-gen pourrait arriver.

 

Une page mystérieuse qui confirmerait la prochaine maj de Warzone ?

Désolé, une erreur inattendue est survenue.

C’est le seul message que la page contient actuellement. Elle nous invite seulement à nous rediriger vers l’accueil du site ou vers le support. En cherchant ailleurs sur le site, le reste fonctionne parfaitement. Ce qui signifie que ceci n’est pas forcément le fruit du hasard.

Publicité

Raven Software erreur

Rappelons-le, le thème de la Saison 5 sera sur le “hack” notamment avec l’image du trailer montrant l’opérateur “Kitsune”. De plus dans le trailer officiel, Kitsune pirate une base servant à diffuser des ondes sonores permettant de manipuler les soldats envoyés pour l’arrêter.

Une page qui ne fonctionne pas sur le site officiel de Raven Software avec comme indice un patch note pour les next-gen, difficile de ne pas mettre la puce à l’oreille des plus curieux. Cette page est-elle un oubli, une erreur ou une réelle mise à jour qui arrive ? La réponse le mercredi 12 août, date du début de la nouvelle Saison.

Publicité

Que faut-il attendre d’un patch next-gen sur Warzone ?

Tant qu’il n’aura pas d’annonce officielle, tout cela reste des suppositions et on ne peut déterminer avec précision ce que sera la mise à jour pour les nouvelles consoles. Mais à partir de ce que la communauté espère et ce que toutes les rumeurs nous apportent, on peut déjà en déduire plusieurs améliorations.

Depuis les dernières mise à jour, il est déjà possible de faire tourner le jeu à 120 FPS sur les consoles PS5 et Series X, ce qui permet de créer une réelle différence avec les versions PS4 et XBOX One. Mais cela n’est pas suffisant pour exploiter la pleine puissance de ces consoles.

Publicité

En effet, l’atout du SSD ne se fait pas encore suffisamment ressentir pour accélérer les temps de chargements.

Le FOV (le champ de vision) des consoles est aussi un sujet mis régulièrement sur la table. Une technique souvent utilisée par les joueurs PC, le “FOV Slider” consistant à modifier son FOV très rapidement afin de charger les textures plus rapidement pour avoir un avantage sur les longues distances est totalement impossible, quelle que soit votre console.

Sur PC, il est réglable de 60 à 120 suivant les préférences des joueurs. Sur console, il est limité à 80 car plus le FOV est haut, plus il y a de textures à l’écran ce qui peut réduire la fluidité du jeu, s’il est augmenté. En février @charlieINTEL média spécialisé sur les FPS, expliquait que les dernières données auxquelles ils avaient accès ne permettraient pas de l’ajouter sur la console, car avec la taille de la map et le nombre de joueurs cela affecterait drastiquement l’expérience de jeu.

Reste à voir quelles décisions prendra Raven Software concernant la prochaine mise à jour majeure du jeu. En espérant qu’elle soit complète et qu’elle apporte autant de nouveautés que d’atouts pour les joueurs next-gen. La cerise sur le gâteau serait tout de même une solution définitive pour chasser les tricheurs.