Une méta trop “paresseuse” sur Warzone ? Les joueurs veulent du changement

Volcan de Caldeira dans Warzone Saison 5Activision

La Saison 5 de Warzone Pacific a apporté de multiples changements aux armes du jeu, des ajustements loin d’être suffisants pour certains joueurs qui considèrent cette nouvelle méta comme “paresseuse”.

Le lancement de la Saison 5 a bouleversé la méta de Warzone Pacific avec un énième équilibrage et l’introduction de nouvelles armes, la mitraillette RA 225 et le fusil à énergie EX1.

Si les fusils d’assaut et les mitraillettes de Vanguard sont toujours en vogue, des armes comme le PPSh-41 ou le Grau sont devenues des choix plus solides, apportant un brin de nouveauté dans le top 10 des armes les plus utilisées du battle royale. Cependant, cette nouvelle méta est loin de faire l’unanimité pour autant.

WarzoneActivision
La Saison 5 de Warzone a introduit de nouvelles armes sur le battle royale.

La méta de Warzone ne fait toujours pas l’unanimité

Sur Reddit un joueur a ouvertement exprimé sa frustration à propos de ces changements, décrivant la méta de la Saison 5 comme “paresseuse”. Selon lui les nouvelles armes de la méta sont bien trop faciles à contrôler.

“Avec le PPSh, vous n’avez jamais besoin d’ADS, et ce dernier ainsi que l’UGM-8 n’ont pas besoin d’une quelconque manipulation ou quoi que ce soit pour être contrôlés. Il reste juste là comme ça, comme s’il ne venait pas de tirer 125 cartouches”, a déclaré l’auteur de la publication.

Dans la mise à jour de la Saison 5, le PPSh-41 a vu sa pénalité de tir à la hanche réduite et sa portée de dégâts augmentée. En conséquence, l’arme est capable de mitrailler avec précision les joueurs adverses à moyenne distance.

L’arme est si efficace qu’elle est devenue un choix extrêmement populaire, avec un taux de sélection de 8.41 selon WZRanked. Cependant, certains joueurs estiment que l’arme est bien trop puissante et extrêmement difficile à contrer.

À tel point que certains joueurs décrivent le PPSh comme “cassé”, expliquant qu’ils ne peuvent rien faire lorsqu’ils rencontrent un adversaire qui utilise cette arme. 

Bien que les joueurs présents dans ce fil de discussion aient vivement critiqué la méta de la Saison 5, certains ont tout de même pointé du doigt qu’ils ont connu “bien pire”, notamment lors de la Saison 4. 

Chargement...