Call of Duty

Une fuite révèle une mission de la campagne annulée de Black Ops 4

by Ludovic Quinson

Partager


Bien que Call of Duty : Black Ops 4 n'avait pas de mode campagne, de récentes images ont révélé une mission complète qui aurait pu faire partie de l'histoire.

Ce qui rend Black Ops 4 si spéciale, c'est le fait que c'est le seul jeu de l'histoire de Call of Duty qui n'a pas proposé de mode campagne.

Advertisement

Les développeurs de Treyarch avaient déclaré qu'il n'y avait pas de plan pour un tel mode et qu'ils accordaient la priorité aux aspects en ligne du jeu, tels que le multijoueur et Blackout.

Treyarch
Black Ops 4 reste le seul jeu de la franchise Call of Duty à ne pas comporter de mode campagne.

Cependant, il est maintenant devenu évident qu'une campagne était bien en développement à un moment donné, avant qu'elle ne soit totalement abandonnée en raison des nombreux projets à mener pour les modes en ligne.

Advertisement

Le 25 mai, plus d'un an et demi après la sortie du jeu, un gameplay d'une mission de la campagne a été divulgué sur Reddit.

Au début de cette séquence, le joueur est chargé de "trouver le PDG d'Aquilus" et il doit traverser une foule de civils paniqués qui semblent être au milieu d'une sorte d'attaque désastreuse.

D'autres objectifs qui apparaissent à l'écran tout au long de ce gameplay sont "sécuriser le restaurant", "sécuriser la cour" et "neutraliser les hostiles et sécuriser les VIP".

Advertisement

Ce gameplay a été pris à un stade précoce du développement de la campagne, puisque les graphismes ne sont pas nets à certains moments, et il existe de nombreux modèles de personnages incomplets.

[LEAK] Black Ops 4 Campaign Gameplay from r/Blackops4

Ceux qui ont joué à Black Ops 4 en multijoueur reconnaîtront instantanément la carte Seaside.

"Je pense que la mécanique de la campagne allait être très similaire au multijoueur, ce qui est honnête", a écrit l'auteur de ce leak. "Notez également la notification "Find the Aquilus CEO "en haut lorsque la vidéo démarre ? Je pense qu'ils avaient vraiment un énorme scénario ici."

Advertisement

Treyarch

Il a également déclaré qu'il possédait un gameplay supplémentaire de cette mission, mais qu'il ne le publiera pas pour le moment.

Malheureusement, nous ne verrons jamais à quoi aurait ressemblé le résultat final de ce mode histoire, et à ce jour, Black Ops 4 reste toujours le seul Call of Duty à ne pas avoir de campagne.