Call of Duty

Une faille bloque la bombe en Recherche & Destruction sur Modern Warfare

by Paul Fouillade

Partager


Une toute nouvelle faille sur Modern Warfare a été découverte et elle est de taille. Sur Reddit, un joueur a montré comment le Système Trophy pouvait empêcher le désamorçage de la bombe en mode Recherche & Destruction. Pire encore, cela n'a rien de compliqué.

Le mode Recherche & Destruction est un grand classique du mode multijoueur de CoD. Deux équipes, sans possibilité de réapparaître, s'affrontent sur une carte. L'une doit empêcher la pose d'une bombe et protéger un point stratégique là où l'autre équipe doit à tout prix y arriver.

Advertisement

Afin de désamorcer la bombe, l'équipe en défense doit y accéder et en temps normal, les attaquants vont automatiquement lâcher la bombe à leurs pieds une fois mise en place. Malheureusement, un nouveau bug empêche cela en déplaçant la bombe et la rendant totalement inaccessible. Impossible dans ces conditions de pouvoir la désamorcer.

Modern Warfare Système Trophy mode R&D exploit
YouTube : Saeroi
Poser la bombe sur le Système Trophy permet de profiter de cette faille.

Le bug, mis au jour par OGGigi sur Reddit emporte grossièrement la bombe trop loin au dessus du site d'installation et le joueur n'a aucun moyen à sa disposition pour l'atteindre sans utiliser d'autres failles éventuelles du jeu.

Advertisement

Pour parvenir à la placer de telle manière, il faut recourir à un Système Trophy et le placer à une certaine distance du site, planter la bombe dessus puis détruire le Système Trophy. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, lorsque vous y parvenez en partie normale, la bombe décolle à quelques mètres de hauteur et flotte au-dessus de vous.

https://www.youtube.com/watch?v=1Vc25cdx2kI

Le pire est que ce n'est pas le seul bug découvert en R&D impliquant le Système Trophy. Quelques semaines auparavant, des joueurs ont découvert un bug permettant de placer un couteau de lancer dans la bombe. En arrivant pour la désamorcer, le joueur défenseur se fait alors tuer.

Etant donné les problèmes de ce genre, le mode Recherche & Destruction devient de plus en plus injouable et a besoin de nombreuses corrections dès que possible.

Advertisement