Call of Duty

Un système d'ajustement de FOV sera disponible sur Black Ops Cold War

by Ludovic Quinson

Partager


Pour la première fois de l'histoire de Call of Duty, Black Ops Cold War va permettre aux joueurs console de choisir enfin leur FOV.

Treyarch et Raven Software ont décidé de frapper un grand coup avec Black Ops Cold War puisqu'ils ont récemment annoncé qu'un système de ping, similaire à celui de Warzone, sera disponible dans le mode multijoueur du jeu ainsi qu'un curseur de FOV sur toutes les plateformes.

Advertisement

Cela marque un énorme changement par rapport à Modern Warfare, dans lequel le contrôle du FOV était limité aux utilisateurs PC et les pings uniquement au mode Warzone.

Curseur FOV sur toutes les plateformes

Treyarch
Pour la toute première fois de l'histoire de CoD, un curseur FOV arrive sur console.

Historiquement, le contrôle du FOV était totalement dédié aux utilisateurs PC. Les consoles ayant du mal à maintenir les images par seconde (FPS) à des vues plus larges dans le jeu, Call of Duty a généralement fonctionné à 60 images par seconde sur console.

Advertisement

Désormais, à partir de la bêta ouverte, Black Ops Cold War permettra aux joueurs console de choisir leur propre FOV de 60 à 120. Treyarch a déjà averti que les utilisateurs de PS4 et de Xbox pourraient rencontrer des problèmes de framerate à un niveau de visibilité plus élevé. Les joueurs devront donc en être conscients lorsqu'ils choisiront leur niveau de FOV.

Il faut maintenant supposer que Cold War soit suffisamment optimisé pour gérer des perspectives plus larges que d'habitude sur console, mais ce changement est globalement un clin d'œil à l'avenir du jeu en tant que titre crossplay compétitif au niveau mondial. Il sera également intéressant de voir à quel point les changements de FOV se passeront sur PS5 et Xbox Series X.

Système de ping en multijoueur

Infinity Ward

Suivant l'exemple d'Apex Legends, Warzone a déployé un système de ping expansif qui permet aux joueurs de tout signaler sur la carte. Des ennemis aux lieux, et même aux équipements, ce mécanisme est une bénédiction pour la communication et le travail d'équipe sur le Battle Royale.

Advertisement

Et ce mécanisme va faire son retour sur Black Ops Cold War et plus précisément pour le mode multijoueur. Treyarch a récemment expliqué que les joueurs du multijoueur pourront désormais "pinger les objectifs, les butins au sol, les emplacements et les ennemis pour vos coéquipiers pendant une partie".

"Par défaut, le ping est désigné sur le D-pad pour les manettes et lié au Z sur les claviers. Vous trouverez également d'autres dispositions de boutons prioritaires pour le Ping dans le menu Paramètres du jeu. Coordonnez-vous avec votre équipe en pingant les objectifs, en signalant le butin pour votre équipe ou en les avertissant du danger à proximité en tapant deux fois sur la touche de Ping. Et pour ceux qui en ont assez de poser la question "Quelqu'un peut-il détruire ce drone ? ... vous pourrez même envoyer un ping sur les scorestreaks."

Dans l'ensemble, ces changements devraient être bien accueillis par les joueurs, bien qu'il ne soit pas encore très clair de savoir comment le FOV fonctionnera en compétition.

Advertisement