Un streamer Warzone explose de rage après avoir été tué par un tricheur - Dexerto.fr
Call of Duty

Un streamer Warzone explose de rage après avoir été tué par un tricheur

Publié le: 30/Jan/2021 17:56

by Isabelle Thierens

Partager


Ulcéré par les problèmes de triche sur Call of Duty: Warzone, le streamer BobbyPoff a perdu le contrôle de ses nerfs sur Twitch, lançant une diatribe particulièrement épicée envers Activision. 

Malgré son incroyable popularité, le succès indéniable de la première année de Warzone a été sérieusement terni par l’omniprésence de tricheurs. De nombreux créateurs de contenu, streamers et joueurs réguliers se plaignent régulièrement de voir leurs parties être complètement ruinées par ce genre d’adversaires.

Ce problème qui s’éternise a, naturellement, incité beaucoup de joueurs à critiquer Activision pour sa gestion du jeu. En tant qu’entreprise qui vaut plusieurs milliards de dollars , les joueurs clament que l’éditeur de Call of Duty dispose de ressources plus que suffisantes pour mettre en place un anti-triche robuste.

Publicité

Certains joueurs professionnels sur Warzone et plusieurs joueurs compétitifs ont même suggéré de boycotter les événements futurs, du moins jusqu’à ce qu’Activision daigne briser son silence sur la proéminence des tricheurs.

Activision
Certains joueurs obtiennent un avantage injuste dans Warzone, en utilisant des cheat.

BobbyPoff, comme beaucoup d’autres créateurs de contenu, a pris de l’importance sur Warzone. À ce jour il compte plus de 175 000 followers sur Twitch qui suivent d’un œil attentif ses pérégrinations sur  Verdansk.

Une partie qui a eu raison de ses nerfs

Dans un clip partagé sur Twitter, on peut voir Bobby essayer d’échapper à une escarmouche en hélicoptère. Cependant, un ennemi avec un FFAR s’est automatiquement locké sur lui dans l’hélicoptère et l’a rapidement mis à terre, puis achevé.

Publicité

Des soupçons ont été instantanément soulevés, la killcam servant de preuve finale et naturellement, Bobby a explosé de rage.

«100% du piratage», a-t-il dit, avant de se lancer dans une diatribe pleine de jurons. «Dieu-f ** put**n va te faire f***re Activision! Espèce de fils de p**e. J’essaie de gagner ma vie ici et vous, putain de con**d cupides, vous pouvez sucer ma b**e de 45.72 cm. Deux matchs de suite, j’essaye de me faire un salaire un put**n de salaire. Deux put**n de parties d’affilée! »


«J’essaye de faire mon put**n de boulot, pourquoi n’investissez-vous pas de l’argent dans un anti-triche ? Deux matchs d’affilée, dans le plus grand tournoi, vous êtes complètement stupides. »

Publicité

Son tweet a suscité beaucoup d’attention, de nombreux joueurs faisant écho à l’immense frustration de Bobby face au silence d’Activision sur l’omniprésence de tricheurs en jeu. Reste à savoir si Activision travaille actuellement sur un anti-triche, mais de nombreux joueurs sont d’autant plus irrités par leur incapacité à côté de ça à fournir des mises à jour significatives.

En attendant qu’ils passent enfin à l’action, il faut s’attendre à voir régulièrement des joueurs partager ainsi leur frustration.