Call of Duty

Un streamer oublie de cacher son hack sur Modern Warfare et se fait ban

by Isabelle Thierens
Twitch, TwistedBear

Partager


Un streamer de Call of Duty a été pris en flagrant délit alors qu'il utilisait des wallhacks sur Modern Warfare, ce qui lui a valu un rapide ban de Twitch.

La tricherie est malheureusement un problème aussi répandu dans Modern Warfare que dans Warzone.

Advertisement

Activision et Infinity Ward ont pris des mesures pour y mettre le holà, mais c'est une guerre d'usure constante, car les tricheurs trouvent sans cesse de nouvelles façons de contourner les diverses protections mises en place.

Beaucoup de joueurs considèrent d'ailleurs qu'il y a eu une augmentation significative des cas de tricherie lors de la quatrième saison du jeu, les tricheurs ayant apparemment trouvé un moyen de contourner l'authentification à 2 facteurs.

Advertisement

Un streamer pris en flagrant délit

Bien que les joueurs se méfient souvent de certains streamers, il faut avouer qu'il est rare d'en attraper un aussi facilement que celui-ci.

Un streamer a été pris en flagrant délit sur Modern Warfare
TwistedBear, Twitch

Alors qu'il était en live, vraisemblablement sur son compte principal, le streamer TwistedBear a utilisé son wallhack, semblant ne plus se souvenir qu'il avait des spectateurs.

Dans un clip qui est rapidement devenu viral, on s'aperçoit que le streameur peut voir les joueurs ennemis à travers les murs, et ce n'importe où sur la carte.

Advertisement

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que ces images soient portées à l'attention des modérateurs de Twitch et sans surprise, la chaîne de TwistedBear n'est désormais plus disponible.

Le seul regret des viewers sera probablement de ne pas avoir pu voir TwistedBear constater son erreur en live.

Dans le même genre, l'un des scénarios de triche les plus tristement célèbres de Twitch est l'histoire d'un streamer de CS: GO qui a accusé son amie "Clara'' d'avoir installé ses hacks.

Advertisement

Le streamer, MissQGemini, utilisait également des wallhacks, avant de réaliser à sa plus grande consternation que tous ses viewers s'étaient rendu compte de la supercherie.

Vraisemblablement, Infinity Ward va également bannir le compte Modern Warfare de TwistedBear, ce qui devrait l'empêcher de récidiver.