Call of Duty

Un sondage révèle comment les joueurs veulent voir le SBMM sur Cold War

by Ludovic Quinson

Partager


Le skill-based matchmaking, également connu sous le nom de SBMM, a été un sujet de discussion très important dans la communauté Call of Duty au cours des dernières années et encore plus récemment avec l'alpha de Cold War. Nous avons donc réalisé un sondage afin de voir comment les fans de CoD veulent que ce système soit implanté dans le jeu.

Le SBMM met en relation les joueurs en multijoueur avec d'autres joueurs de niveau similaire, en tenant compte de facteurs tels que le ratio, le score par minute et plus encore.

Advertisement

Ce système a fait l'objet de nombreuses controverses au cours du cycle de Modern Warfare. Bien que chaque Call of Duty depuis Black Ops 2 ait eu le SBMM d'une manière ou d'une autre, le système présent sur Modern Warfare a été le plus fort de tous les CoD.

Le sujet a récemment refait surface lors de la sortie de l'alpha de Black Ops Cold War, lorsque les joueurs de haut niveau ont rapidement réalisé que le système de matchmaking les opposait à des adversaires de même niveau, transformant ce qui aurait dû être amusant en des parties beaucoup trop sérieuses.

Advertisement

Treyarch

Dans ce contexte, Dexerto a réalisé un sondage public auquel plus de 83 000 personnes ont répondu. Le sondage, qui demandait "si le SBMM a-t-il sa place dans les parties de Call of Duty", proposait quatre choix :

  • Oui, c'est nécessaire
  • Oui, mais il faut le baisser
  • Uniquement pour le mode ranked
  • Pas de SBMM du tout

Un pourcentage impressionnant de 51,2 % des votes a choisi la troisième proposition qui suggère qu'Activision limite ce système au mode ranked tel que la ligue.
24,6 % souhaitent que le SBMM disparaisse complètement, tandis que 18,4 % ne s'y opposent pas, à condition que ses effets soient un peu plus faibles, et le plus petit pourcentage (5,9 %) est d'accord avec la façon dont il est utilisé.

Bien entendu, nous n'en sommes pas sûrs, mais il est probable que les 5,9 % proviennent des joueurs qui ne veulent pas souffrir d'affronter des joueurs de haut niveau sans aucun SBMM pour les protéger. Après tout, c'est la véritable raison pour laquelle Activision maintient un tel système.

Advertisement

Malheureusement, que cela plaise ou non aux joueurs, le SBMM ne sera probablement jamais retiré de Call of Duty ni même abordé à titre officiel par Activision et les développeurs.

À ce jour, malgré de nombreuses expériences et des témoignages prouvant que ce système existe, les éditeurs ne l'ont même pas reconnu.

Bien sûr, il ne faut jamais dire jamais, et la communauté de CoD a déjà prouvé dans le passé qu'avec suffisamment de retours et de réactions, elle peut réellement apporter des changements positifs à Call of Duty.

Advertisement